|
les
chemins de fer en Algérie
LES CHEMINS DE FER A VOIE ÉTROITE (1882) PROGRAMME RATIONNEL RÉSEAU ALGÉRIEN PAR M. A. FOUSSET Extrait des mémoires de la Société des Ingénieurs civils 16 x 23,5 - 94 pages - tableaux Paris - E.Capiomont et V.Renault - - imprimeurs de la société des ingénieurs civils - 6 rue des Poitevins - http://alger-roi.fr/Alger/transports/chemin_fer_voie_etroite_1882/chemin_fer_voie_etroite.htm sur site le 2-12-2008 |
25 Ko |
|
Introduction | ||
Première partie - pages 11 à 28-L'ALGÉRIE ET SON RÉSEAU ACTUEL, COMPARÉS AUX PAYS ÉTRANGERS | ||
I.- L'Algérie, sa constitution et ses besoins. | ||
II.- Les transports tels qu'ils sont nécessaires à l'Algérie. - | ||
III.- Les premières voies ferrées de l'Algérie. - | ||
IV.- Ce qui se fait à l'étranger. - | ||
Deuxième partie .-Avantages de la voie étroite en Algérie | ||
Chapitre 1 : construction (tracé, profil, voie, matériel,économie)(116 KO) | ||
Chapitre II - exploitation (269 ko) (vitesse des trains, puissance de transport, poids mort comparatif, entretien et renouvellement du matériel, économies d'exploitation,) | ||
Chapitre III - Transports militaires (119 ko) ( exposé, transport des hommes, transport de l'artillerie, avantages particulierspuissance de concentration, conclusion) | ||
Chapitre IV - avantages particuliers à la voie étroite en Algérie - points statégiques, centres de colonisation, historique, montagnes de glaise et orages d'Afrique) | ||
Chapitre V - résultats financiers ( économies réamisées par la voie 1 m 10, abaissement des tarifs et augmentation de la vitesse) | ||
Troisième partie .-Programme rationnel du réseau algérien | ||
Troisième partie .-Programme rationnel du réseau algérien - (136 ko) - trafic probable moyen, résultats économiques de la voie étroite de 1, 10 m, ce que valent les objections de transbordement, ...) |