rue Michelet et Redoute à Alger
le haut de la rue Michelet...ou le bas de la Redoute?
C'est le carrefour du bd Galliéni et de la rue Franklin Roosevelt

--------Eh, la carte, tu vas parler,oui, ou je sévis!!!
--------Dans le sens de la marche des aiguilles d'une montre.
--------À droite de l'église, les escaliers du chemin de Gascogne.
--------Vers le camion qui s'enfuit , c'est l'avenue Savorgnan de Brazza qui mène - si on veut - aux cités Bobillot et Douieb ou hôpital Mustapha.
--------Puis, l'avenue Foureau Lamy (avec les lignes de trolleybus des TA : A. J. K barré. K .I et D) qui nous conduit, sans travesti, au bois de Boulogne, la colonne Voirol, Hydra. Voir carrefour Foureau Lamy et Jonnart
--------En faisant un zoom scanné, serré, on pourrait apercevoir une tache , au bas du réverbère: sans doute un chien...
--------Puis, la rue du docteur Lucien Raynaud qui mène à la colonne Voirol.
--------Et le chemin des Glycines
( voir texte à son sujet) avec sa clinique.
--------En face de l'église Sainte Marie, autrefois Notre Dame des Anges, commence, avec le Jester, le boulevard Galliéni qui, cheminant parmi les villas et les jardins (ah! poésie!) menait à El Biar, par Saint Raphaël ( et par Toutatis), célèbre par son belvédère.
--------Et la rue Franklin Roosevelt dans tout ça? ...C'est celle dont je n'ai pas parlé (poil au nez...oui, j'ose)
--------Perso : dans les environs, une petite rue (Glycines, Zéphirin, je ne sais ou alors autre...précis, n'est-ce pas?) peut-être avec escaliers. Dans une villa habitait ma marraine, mme Proust, couturière qui avait donné des cours à ma mère, jeune. On empruntait le trolley (je crois). Nous passions devant le palais d'été où les spahis de garde, en grande tenue, m'émerveillaient. Nous descendions vers l'église ?
mise sur site le 20-10-2004...augmentée le 7-01-2005
41 Ko / 13 s
 
retour
 
plan du carrefour
carrefour foureau lamy