Hussein-Dey, 9è arrondissement du Grand Alger

12-7-1931 : La corrida du 14 juillet aux arènes d'Alger - 1931
Deux grandes courses de taureaux auront lieu les 14 et 19 juillet

14 -7-1931 :Au Stade du Gallia-Sports (Hussein Dey) sans effusion de sang, toutes les beautés du plus chatoyant des spectacles, du plus noble des sports.

15-7-1931 : AU STADE DU GALLIA, a course de taureaux s'est déroulée devantune affluence considérable.

La nouvelle de l'organisation à Alger de deux grandes courses de taureaux a provoqué dans les milieux espagnols et méridionaux de notre ville une vive curiosité., Depuis, près d'im mois en effet,, on travaille à l'érection d'une magnifigue arène - provisoiec cependant - sur le stade du Gallia-Sports. admirablement situé, au flanc d'un coteau non loin dé l'hippodrome du Caroubier.

A l'occasion de l'inauguration de ces arènes, le promoteur, M. Barrère, avait convié hier ie comité et les membres de la presse à un champagne d'honneur, au cours duquel il tint à préciser les beautés de l'art tauromachique et à signaler que les courses de taureaux qui auront; lieu à Alger se dérouleront sans effusion de sang, avec seulement un simulacre de mise à mort.

(suite dans les trois articles.)
Voir : ,
inauguration des nouvelles arènes de Bab-el-Oued en 1909.

Echo d'Alger des 12-7-,14-7 et 15-7- 1931 - Transmis par Francis Rambert

mise sur site : avril 2014

 
270 Ko -
retour
 

 

hussein-dey,corrida aux arenes

La corrida du 14 juillet aux arènes d'Alger - 1931


Ce n'est pas sans appréhension que MM. Barrère, Felieu, Albano et Emilio Juan ont organisé les courses qui se sont déroulées hier, en matinée, au stade du Gallia.
[...] Très applaudi, José Castello, dont l'énergie farouche était à bout, eut alors une syncope.
Luis Perrona eut sa part de succès ; très habile, il sut avec une gracieuseté que seuls possèdent les toéradors de marque « travailler » la bête avec une maestria digne d'éloges.

La corrida du 14 juillet aux arènes d'Alger - 1931