BERROUAGHIA, Titteri

D'Alger à Laghouat.
115 km, Col de Ben Chicao (1.230 m.), point le plus élevé de la route, après lequel l'altitude s'abaisse de 300 In. en quelques km.
122 k. Berrouaghia (ch. de fer, p. 20 ; — services automobiles pour Médéa, Blida et Alger ; Boghari et Djelfa ; Aumale ; — Hôtel de France, 17 ch., rest., tél. 0-29), commune de 9.000 hab, 928 m. à d'alt. ; centre agricole florissant. Aux alentours, vignobles assez étendus. Marché le jeudi.
ENVIRONS. — 1° Pénitencier agricole et maison centrale (2 km, est) sur l'emplacement d'une ville romaine, Thanaramusa
2°/ Eaux-chaudes (7 km, est) sources themales.
3°/Champlain (29 km, nord-est) commune de 7 700 hab., centre de colonisation.


url de la page : http://alger-roi.fr/Alger/
berrouaghia/berrouaghia.htm
sur site : déc. 2015

Ko
retour
 
Berrouaghia
Berrouaghia
galerie d'aperçus
7-4-2009
Le Titteri des Français - 1830-1962 - DEUXIEME PARTIE : LES LOCALITES - C / LES VILLAGES DE COLONISATION - 2 / Sous le second empire : Berrouaghia - Documents et textes : Georges Bouchet
déc. 2015
Envoi de J.P.Ferrer
Camp de prisonniers PN en Algérie pour n’avoir pas supporté que la France nous abandonne
https://www.youtube.com/watch?v=25Kq6Og8MLI
ou le lien sur ce site:

avec ce commentaire :
"A l'intérieur d'un camp de prisonniers politiques pendant la guerre d'Algérie en 1961. Des français pro Algérie Française étaient internés ( assignés à résidence !?) plusieurs mois par le gouvernement et la préfecture de police pour ne pas entraver le processus d'abandon de ce département français...??!!?? Des hommes, des femmes âgées (Mme BOSC 63ans qui est tombée malade et décédée), des citoyens français....qui pleurent au lever des couleurs...!!! La grandeur de la France !!?

Alentours
  Médéa
  Blida
  Boghari