panneau colonie

Les colonies de vacances de la ville d'Alger
YAKOUREN

J'ai fréquenté cette colonie...mais en août, réservé aux garçons. Mes parents n'avaient pas - sortez les mouchoirs- les moyens de m'offrir les rochers du RUA...
Je suis allé aussi en colo à Miliana (2 fois) et Chréa.(1 fois, l'année du tremblement d'Orléansville).
J'ai une vue sur Yakouren.

Photos et textes : Bulletin municipal, août 1953
mise sur site le 7-4-2008..+ mai 2014

158 Ko
retour
 
la foret autour de la colonie
C'est cette forêt qui jouxtait la colonie
les "colons"
Voilà à quoi j'ai pu ressembler. Les "uniformes" étaient fournis...mais ni le couvre-chef ni les espadrilles (deux paires)

Répondant à l'invitation de la Municipalité, les représentants de la presse d'Alger ont visité mardi 26 août les colonies de vacances de Yakouren en Kabylie, et de Fort de l'Eau.

Nous avons déjà eu l'occasion de décrire la colonie de Yakouren, lorsque les fillettes y séjournaient pendant le mois de juillet. Nous serons bref cette fois. Nous préférons rapporter à nos lecteurs comment les reporters de " L'Echo d'Alger ", de " La Dépêche Quotidienne ", " d'Alger-Républicain " et du " Journal d'Alger " ont jugé la colonie municipale installée au col de Tagma, dans un des plus séduisants paysages de la forêt kabyle.

Il y avait le 25 août à Yakouren, MM. A. Gillet, A. Bonomme, M. Zigliara, A. Abdelhamid, adjoints au député- maire ; M. Amrani, conseiller municipal ; Mlle Antona, inspectrice de l'Assistance Sociale et divers fonctionnaires de la Ville.

Ce jour là, un repas d'une particulière saveur fut servi en l'honneur des reporters algérois.

Repas composé par Fortuné Francia, ancien maître-queux du maréchal et de Mme Alphonse Juin !

journal d'alger
alger-republicain

J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
depeche quotidienne
echo d'alger