Le port d'Alger

1 .- Le "Laurent-Schiaffino"
Photo transmise par Françoise Dion

2.- Le "Laurent -Schiaffino"

L'Afrique du nord illustrée du 24-9-1921 - Transmis par Francis Rambert
déc.2020

LE "LAURENT-SCHIAFFINO"
Nous avons le plaisir de publier une photo de la nouvelle unité le Laurentl-Schiaffino qui vient d'augmenter le tonnage et la puissance de la flotte algérienne et dont une récente escale à Alger, au cours d'un de ses premiers voyages, a permis au public d'admirer les lignes à la fois puissantes et harmonieuses.

Ce beau vapeur, de construction récente, est à spardeck, son creux sur quille est de 8 m 70 ; sa portée est de 5,500 tonnes ; il est long de 108 mètres de large de 14 m 50. Il peut fournir une vitesse de 11 nœuds et possède une puissante installation de T. S. F.

Aménagé très confortablement, il offre aux officiers et à l'équipage de vastes locaux.

Mais son caractère de navire moderne apparaît surtout dans les puissants engins de chargement et de déchargement qu'il possède.

Neuf treuils fonctionnent sur les ponts ; un mât de charge, capable d'enlever vingt tonnes, permet d'assurer la mise à bord des plus lourds fardeaux avec toutes garanties de sécurité.

Il est destiné au service des grandes lignes.

Le Laurent-Schiaffino appartient à la Société Algérienne de Navigation pour l'Afrique du Nord, Charles Schiaffino et Cie.


Ce vapeur figure dans la flotte Schiaffino ici



350 Ko
retour