Cotre de 1866
février 2014
|
|
|
|
|
Logo de la Cie schiaffino
|
Démolition du 1e hangar de la Cie sur le quai El Djefna, Alger
|
Le "Marcel Schiaffino", 10 000tx, le plus gros cargo de la Cie
|
Ange-Schiaffino, 6500 tx, sous le pont de Tancarville
|
1926, port d'Alger, débarquement du liège par 6 ou 7 cargos.
|
"Louis-Charles-Schiaffino", 6500 tx, estuaire de la Seine
|
"Monique Schiaffino", à rouen, avec une pontée
de liège.
|
Un des premiers vapeurs de la Cie " Antoine Schiaffino"
|
Bougie, le "Laurent Schiaffino"
|
Remontant la Seine, le "Rose Schiaffino"
|
Première sortie du "Rose Schiaffino"
|
"Charles Schiaffino", Alger
Charles Schiaffino
Echo d'Alger 1929 et 1930
février 2018
|
"Jeanne Schiaffino", port d'Alger
|
Le "Monique Schiaffino" sortant du port d'Alger
|
1953, le "Louis Charles Schiaffino"
|
cargos
et remorqueurs |
En mer, le "Ville de Ténès n°2" motorisé.
|
"Antoine Schiaffino" dans le port de Bougie.
|
Dernier né des Schiaffino, le "Notre Dame d'Afrique"
n°2, au large de Marseille, en 1961.Utilisé par les apprentis
de l'école
maritime.
|
Chargé en pontée, le "Schiaffino" de 5 500 tonneaux,
à Rouen, en 1959.(Renversant!non?)
|
"L'Actif", petit cargo, 1931, Alger
|
Le "Laurent Schiaffino n°1" à Alger.
|
Le "Prosper n°1", près des bassins de radoub, à
Alger.
|
"Nicole Schiaffino" en chargement.
|
Le "Schiaffino n°1", Alger.
(Le bd du Front de mer en arrière-plan)
|
1950, lancement d'un cargo Schiaffino à Port de Bouc.
|
Le cargo mixte "Phrygie", Alger.
|
"Jeanne Schiaffino n°1" manuvrant dans le port d'Alger.
|
le "Jeanne Schiaffino", à Bougie. Débarquement
de passagers,voitures et primeurs.
|
"Schiaffino XXIII" perdu corps et biens le 10/12/1934 au large
du Grau-du-Roi, entainant dans la mort 21 membres d'équipage et
2 passagers dont l'épouse du capitaine.
|
Remorqueur de haute mer "Saint Louis", motorisé. Le plus
gros du port. Commandé par M.Santini qui mettait en jeu la vie
de son équipage pour sauver parfois d'autres marins.
voir article
de l'Echo d'Alger - 1937
juin 2014
|
Remorqueur "Saint Charles", 1942, à vapeur.
|
le "Saint Charles", essais de motorisation, Alger,
|
le "Hassi-Messaoud", plus récent, basé à
Bougie.
|
Le puissant "Furet IV" à Alger. Il remplaça le
"Furet III" à vapeur.
|
le "Furet II", du temps de la vapeur
|
le "Furet II", le plus connu des usagers du port d'Alger. Motorisé.
|
le "Chacbouk" affecté à lamanutention des chalands
du port.
|
le "Jean Bart" et le "Provençal", petits remorqueurs
à vapeur.
|
A Alger, le "Provença 9 l" qui coula en 1931, entrainant
dans la mort son capitaine.
|
|
|
Passant au large de Gibraltar, le cargo "Charles-Schiaffino"
|
Alger, le cargo "Finistère" tracté par le remorqueur
"Ursus"
|
Parmi les premiers cargo "Schiaffino", l'"Actif" dans
le port de Bougie.
|
Le 22-11-1954, le "Marie-Louise", le "Monique", le
"Prosper" à Mostaganem
|
17-7-1956, arrivée du "Rose-Schiaffino" de 5300tx à
Brest.
|
A l'amarre, quai de Rouen, le "Monique-Schiffino" et le "Ange-Schiaffino".
|
Dans l'estuaire de la Gironde, le "Louis-Charles-Schiaffino".
|
A quai, le "Djidjelli".
|
Un cargo moderne de la compagnie
|
1956, entrant dans le port d'Oran, le "Ville de Bougie n°2"
|
Chargement en pontée, un ancien cargo "Schiaffino".
|
Cargo tout récent "Algérie", entrant à
Philippeville par gros temps, février 1961.
|
Idem.Cargo tout récent "Algérie", entrant à
Philippeville par gros temps, février 1961.
|
31-10-1951, remontant l'estuaire de la Seine, le "Schiaffino-frères"
de 7 000 tonneaux.
|
Le "Schiaffino-frères" de 7 000 tonneaux à Rouen.
|
Le cargo "Rose-schiaffino" du port d'Alger, en pleine mer.
|
|
|
|
|