DIRECTEUR-ADMINISTRATEUR : MAURICE CARRIÉ
SAISON 1941-1942
TABLEAU DE LA TROUPE :
M. M. DIEUDONNE Metteur en Scène, Directeur de la Scène
M. G. LAUWERYNS Premier Chef d'Orchestre Directeur de la Musique.
M. L. CASABIANCA Premier Chef d'Orchestre adjoint.
M. BALDASSARI Régisseur de Scène
M. POVEDA Chef Contrôleur
M. C. KUNC Chef des Choeurs
Mme JORDINI Secrétaire
M. Francis THOBIE Peintre-Décorateur
M. DI-DAGO Régie Administrative
M. Antoine SELLES Chef Luminariste
M. TENDERO Chef machiniste
M. SECCONI Repétiteur
M. RANDEAU Pianiste
M. DEPREZCostumier
Mme GUEGAN Pianiste
OPERA - OPERA-COMIQUE - OPERETTE
TENORS
MM. José LUCCIONI, José JANSON, VERDIERE, CAUJOLLE, ENZOSERI,
MALLABRERA, Frantz DALGER, REGIS, VION, ALBONY.
BARYTONS
MM. ROUGENET, FERLY, DELDI, ASCANY, GIORGETTI, BALDASSARI.
FALCONS*, SOPRANI, CHANTEUSES LEGERES.
Mmes NINON-VALLIN, Adine YOSIF, De GAVRE, Lucienne DENAT, OLIVIER-SPORIIELLO,
Chauny LASSON, MOUCHEZ, BORETTI, EDMEE-ANGELE.
*du nom de Marie-Cornélie Falcon, cantatrice
dramatique française....Elle apparut comme une tragédienne
lyrique de premier ordre.Son nom est resté attaché à
l'emploi qu'elle a tenu.(Larousse,
1953)
CONTRALTI, MEZZO, DUGAZONS*
Mmes Lucienne ENDURAND, Odette RENAUDIN, G. FROZLER, Ines CHABRAT, V.ERGUET,
V. RAUL.
*du nom de Rose Lefèvre dame Dugazon,
actrice française.Mme Dugazon avait la sensibilité et l'émotion,
en même temps que la verve et la gaieté...Plus tard, atteinte
d'un embonpoint précoce elle se vot obligée de prendre l'emploi
des jeunes mères..On donne son nom aux actrices de l'Opéra
comique qui se distinguent dans des rôles créés autrefois
par elle-même ou dans des rôles d'ingénues amoureuses
ou de soubrettes. (Larousse, 1953)
BASSES
MM. SAVIGNOL, Roger RICO, Georges VAILLANT, CAPELLA, ARTIGAUT
BALLET
M. STONE, Maitre de Ballet, Premier Danseur, Directeur de l'Ecole de Danse.
Mlle Annette NIJNI Première Danseuse Etoile.
Mlle Suzanne DELSHON Première Danseuse demi-caractère.
16 DANSEUSES dans plusieurs manifestations chorégraphiques
L'Ecole de danse y participera
ORCHESTRE et CADRE de CHURS de L'OPERA : 80 EXECUTANTS
PROGRAMME
Répertoire - Créations et Principales
Reprises
Aida, Sigurd, Guillaume Tell, La Juive, La Favorite, Giuditta (création
à l'Opéra d'Alger),Paganini, Carmen, Faust, Manon, Werther,
Hérodiade, Thaïs, Louise, Don-Quichotte, Cavalleria, Paillasse,
Vie de Bohème, Tosca, Madame Butterfly, Othello, Barbier de Séville,Lakmé,
Mireille, Mignon, Angélique (création à Alger), Pêcheurs
de Perles, Rêve de Valse,Pays du Sourire, Saltimbanques, Fille de.
Madame Angot, La Mascotte, Les Mousquetaires au Couvent, Les Cloches de
Corneville, Dernière Valse, Princesse Czardas.
GRANDES MANIFESTATIONS CHOREGRAPHIQUES
Taglioni chez Musette, arrangement par H. Busser ; Invitation à
la Valse, de Weber ; Suite de Danse, de Chopin ; Quand les Chats sont
partis, de G. Lauweryns ; Coppélia, de Léo Delibes ; Danse
Hongroise, de Liszt ; Carnaval, de Schumann ; Javotte, de Saint-Saëns
; La Valse et le Boléro, de Ravel ; Nuit ensorcelée, de
Chopin ; Boîte à Joujoux, de Debussy ; Une nuit sur le Mont
Chauve, de Moussorsky.
|