-Alger, le théâtre municipal
Règlement à M. Rouane, Chef d'orchestre et Directeur de musique à l'Opéra, des frais de déplacement de Toulouse à Alger.
et
Entretien des pianos.

Bulletin municiapal, septembre 1953, n°9 - collection B.Venis
sur site le 19-5-2008

12 Ko
retour
 
ORCHESTRE MUNICIPAL. - Règlement à M. Rouane, Chef d'orchestre et Directeur de musique à l'Opéra, des frais de déplacement de Toulouse à Alger.

M. TAPISSIER.

Mes chers Collègues,

M. Paul Rouane, recruté récemment pour assurer les fonctions de premier Chef d'orchestre et Directeur de la musique de l'Opéra d'Alger, en remplacement de M. Brouillac atteint par la limite d'âge, sollicite de votre Municipalité le remboursement des frais qu'il a supportés pour son déplacement de Toulouse à Alger.

Il convient de signaler, à ce sujet, la bonne volonté dont a fait preuve ce Chef d'orchestre qui a accepté de rejoindre son poste dans un délai minimum, sans avoir pris connaissance au préalable des conditions de son contrat.

Votre 9ème Commission, saisie de la question, a donc émis un avis favorable au règlement à M. Roua- ne d'une indemnité forfaitaire de


OPERA. - Entretien des pianos.

M. TAPISSIER.

Mes chers Collègues,

Suivant marché du 7 janvier 1948, approuvé par M. le Préfet d'Alger le 22 janvier 1948 et avenants successifs dont le dernier en date du 20 mars 1953, M. Icard Léopold, accordeur, a été chargé de l'accord et de l'entretien des pianos du Conservatoire municipal.

Or, dans le but d'éviter les doléances fréquentes des Chefs d'orchestre sur l'entretien des pianos de l'Opéra, le Service des Bâtiments communaux a demandé l'autorisation de s'assurer le concours de M. Icard.

L'avenant à intervenir avec ce spécialiste comporterait les clauses suivantes :
- l'entretien portera sur les cinq pianos actuellement en service à raison de un accord par mois et par piano pendant la saison théâtrale ;
- la Ville se réservera le droit de modifier le nombre de pianos en service en cours de saison, de les remplacer ou de les transformer ;
- les réparations éventuelles seront réglées à l'intéressé sur devis préalablement accepté par la Ville ;
- Cet entretien sera assuré moyennant le versement à M. Icard d'une redevance mensuelle et forfaitaire de 15.000 francs.

Nous vous demandons d'en décider ainsi et d'autoriser le Maire à signer l'avenant à intervenir.

La dépense relative à chaque exercice financier serait prélevée sur le crédit à figurer au B.P. correspondant pour l'entretien du bâtiment et du matériel du Théâtre municipal.

Avis favorable des Commissions réunies des Travaux et des Finances.
Adopté.