Opéra de mes jeunes années - Alger
Déc. 1959 : Irène Jaumillot vient chanter "FAUST" et la "VIE DE BOHEME"

Ce que dit le quatuor d'Alger: " Avec J'ai lu l'Echo d'Alger, vous aurez tous les mois, les infos mensuelles diffusées dans le Quotidien, avec un "bond en arrière" de 50 ans. .....
Note du site: pour vous, j'ai extrait quelques articles relatifs à ce lieu... Avec l'autorisation des auteurs, le "quatuor".


sur site le 9-12-2009

79 Ko
retour
 
irene jaumillot

Irène Jaumillot vient chanter "FAUST" et la "VIE DE BOHEME"

On sait l'accession de notre concitoyenne Irène Jaumillot au rôle de Marguerite du "Faust" de Gounod, à l'Opéra de Paris, en avril dernier. C'est pour ce même rôle que M. Pierre Portelli a engagé Irène Jaumillot, qui doit le chanter dimanche en première matinée, avec une distribution de choix : le ténor Maurice Blondel, qui remplaceraM. André Laroze, empéché de venir ; la basse Pierre Morlier et le baryton Jacques Sulli- van.

Le "Faust" que nous avons déjà eu était une reprise impromptue, hors programme, pour remplacer "La Jui-
ve "...

La jeune artiste de 21 ans chantera également, huit jours après, Mimi, de la "Vie de bohème" alors qu'elle nous a donné déjà Musette, la saison dernière pour ses débuts à Alger.

Irène Jaurnillot ne cesse de fermement travailler dans le cadre de l'opera et de l'opéra-comique. Elle vient de faire la Reine des sauvages Zima dans les " Indes galantes" pour plusieurs représentations.

Elle met au point avec le jeune maestro Roberts Benzi, le rôle de Micaela, qu'elle doit reprendre dans la nouvelle version de "Carmen" A l'opéra-comique, elle doit doubler Mme Jeanine Michaud dans l'important rôle d'Eurydice, de l'"Orphée" de Gluck, que l'on vient de remonter magnifiquement avec Mme Rita Gorr.

Autant de responsabilités qui lui incombent maintenant à Paris, nous feront mieux apprécier encore la venue à Alger d'Irène Jaumillot, car les autorisations sont difficiles à obtenir l'Opéra de Paris, et M. Pierre Portelli continue de se heurter à de nombreuses difficultés.

L.-E. ANGELI.

voir ici
et ici