Guyotville - Alger, ses alentours
Stations uvales
Algeria, septembre 1935
sur site le 11-04-2004

13 Ko / 9 s
 
retour
 

------L'effort poursuivi par l'OFALAC pour encourager la consommation du raisin et du jus de raisin frais a permis d'ouvrir ce mois-ci, en plein centre de la région du raisin de table, à la Madrague, " la plage à la mode de Guyotville ", une station uvale qui a été inaugurée en présence de MM. Pehssier, président, maire de Guyotville ; Borgeaud, conseiller général ; Dromigny, délégué financier ; des-Conseillers Municipaux de Guyotville, du représentant de l'oFALAC et de la grande Presse algérienne d'informations. Le coquet pavillon jaune, or et vert, a été assailli dès le premier jour par les baigneurs et ne cesse depuis, d'être entouré de nombreux consommateurs.
------Durant le même mois, la Station Uvale d'Alger qui fonctionne depuis 3 ans, au boulevard Laferrière, a installé à proximité de la plage des bains Nelson et Padovani, sur le boulevard Guillemin, un nouveau kiosque dont la construction originale, en forme de citron, n'est pas le moindre attrait.
------Là encore, les nombreux baigneurs après leurs ébats nautiques, viennent vivifier leurs organismes en consommant les raisins ou le jus de raisin.