Groupes Laïques d'Études d'Alger
Fête aux G.L.E.A.
Alger-revue, août 1955
sur site le 15-4-2009

37 Ko
retour
 

Mademoiselle Jacqueline Doudic (au centre) élue Miss Sports 1955 et ses demoiselles d'honneur : Mlles Christiane Boisson et Lilas Keliff.
Mademoiselle Jacqueline Doudic (au centre) élue Miss Sports 1955 et ses demoiselles d'honneur : Mlles Christiane Boisson et Lilas Keliff.

QUATRE jours de festivités ont célébré au Centre " Clarté " les 30 ans d'existence des G.L.E.A. " Prime jeunesse ", affirme le Président Couture, d'une oeuvre qui, sous son impulsion et celle du directeur général .Benaïm, adjoint au Maire, fait reuve d'une intense vitalité.

Du spectacle agréable et varié auquel, tant aux tribunes du parc des Sports qu'à la piscine couverte, une foule de visiteurs fit un gros succès, retenons : le Carrousel du Sport Cycliste Enfantin de Belcourt, les danseurs des G.L.E.A., les manifestations gymniques et nautiques, avec les ballets aquatiques, sans oublier le concert de l'Africaine de Mustapha, la fête foraine et cinéma.

La " Nuit de l'Elégance " fut le sommet ! Miss Sports 1955 (photo ci-dessus) fut élue, après les fantaisistes épreuves de Jacques Bedos, dont l'impayable verve anima les présentations (nombreuses) de ces joyeuses journées.

La plastique masculine eut son tour avec les exhibitions des champions de France Darrieux et Trentnella. Puis ce fut la présentation de la mode d'été par de charmants mannequins algérois.

Gracieuses évolutions des jeunes filles du G.L.E.A. dans le ballet nautique du professeur Soron sur une musique de Tchaïkowrky, sketches comiques et apothéose couronnèrent la journée. .

La journée de dimanche clôtura élégamment ces fêtes, avec la présentation des groupes folkloriques par le Comité des Fêtes de la ville d'Alger. Quantité de numéros artistiques et sportifs, comblèrent les spectateurs, tandis qu'un gala oriental et (bien entendu) un grand bal mettaient le point final à ces belles réjouissances.