Alger, le Gouvernement Général
Les grands pensent aux petits
La ville d'Alger a pris officiellement possession du jardin d'enfants du Forum

Les grands pensent aux petits
La ville d'Alger a pris officiellement possession du jardin d'enfants du Forum

Hier matin, å 9 h., MM. Jacques Guiauchain, architecte, au nom du Gouvernement général et Colomb, ingénieur en chef de la 5° subdivision, au nom des Ponts et Chaussées, ont remis officiellement à M. Gazagne, maire d'Alger, le charmant jardin d'enfants du Forum.

De nombreuses personnalités accompagnaient M. Gazagne, notamment : Mmes Gérolarni, adjointe aux questions concernant l'enfance, et Antona, directrice des services de l'Entraide municipale, MM. Beccarel et Legendre adjoints aux Travaux publics, et Poulain, ingénieur de la ville.

Évoquant les efforts constants de la municipalité en faveur des jardins d'enfants, M. Gazagne déclara notamment :
" Ce jardin du Forum est un prototype. Nous en aménagerons d'autres au Jardin d'Essai, au Montriant, au Télemly, au Foyer civique, à. Bab-el-Oued et au Ruisseau, en bref, dans chaque quartier où nous trouverons un endroit propice et disponible ".
Les autorités visitèrent ensuite les diverses installations. Lavabos, infirmerie, cuisine, balançoires et escarpolettes, portiques et toboggan rien' n'a été négligé pour le plaisir des enfants
Nota - J'ai personnellement fréquenté ce lieu.J'habitais "rue Levacher" à quelques minutes à pied. Mes parents m'y déposaient quelquefois. On s'y retrouvait avec les copains du quartier, et des alentours. Je me souviens de la tyrolienne.Et de Dominique, le gardien.Quand la garderie était fermée, on escaladait les grilles pour profiter du lieu.)

Echo d'Alger du 2-9-1950 - Transmis, par Par Francis Rambert.

avril 2021

230 K o
retour