Notre-Dame de la mer à Chiffalo petit coin de Sicile...sur la côte algéroise
par Roger Couturier
Page 1 :
PRIÈRE A NOTRE-DAME DE LA MER
Alger Magazine, 1954 - envoi: Pierre Chatail

sur site le 14-1-2007

49 Ko / 10 s
retour
vers page 2

PRIÈRE A NOTRE-DAME DE LA MER

statue sous la mer

 

Oh ! Vierge Marie qui, pour nous inspirer confiance, avez voulu prendre différents noms : Notre-Dame du Mont, Notre-Dame de la Neige, Notre-Dame du Bon Secours, voici qu'on peut aussi vous appeler véritablement Notre-Dame de la Mer. Soyez la protection de tous ceux qui usent de cet élément qu'est l'immensité de l'eau. Soyez la gardienne des pécheurs, des navigateurs. Faites-les arriver à bon port et donnez-leur la prospérité dans leur travail.

Et surtout que votre présence dans les fonds marins leur fasse penser qu'au-dessus des biens matériels et périssables, ils recherchent les biens spiri­tuels et éternels dont vous êtes le symbole vivant.

La grâce de Dieu dont vous êtes remplie dépasse en beauté et en richesse toutes les merveilles qu'on peut rencontrer au fond des eaux et qui sont, elles aussi, l'ceuvre du Créateur.

Que tous ceux qui scrutent la profondeur des abîmes pour en retirer le bien-être corporel puissent sortir, par votre intercession, des bas-fonds du péché et ainsi parvenir au port de l'éternel salut.

AINSI SOIT-IL
vers page 2