BARAKI

SAMEDI, A BARAKI
Une nouvelle station ESSO-SERVICE a été inaugurée

Une nouvelle station Esso-Standard vient de naître. Située à Baraki, au carrefour de deux voies de communication importantes — celle de Kouba-Malson-Carrée d’une part, et celle de L’Arba-route du Sud d’autre part — nul doute que cette station ne soit appelée à rendre les plus grands services aux automobilistes usagers.

C’est à l’initiative d’une femme, Mme A. Muhlheim, propriétaire de cette coquette station, que ces derniers devront de pouvoir faire le plein d’essence, graisse, laver, voire réparer leur voiture en un endroit où, voici quelques mois, il n’y avait encore qu’un vaste terrain en friche. Car cet élégant pavillon de quatre pièces aux lignes sobres et classiques, situé à la gauche de l’automobiliste venant d’Alger, est non seulement équipé de quatre postes à essence d’accès facile, disposés en bordure d’une voie de garage privée, mais possède encore un matériel de graissage et de lavage ultra-moderne, dont un élévateur hydraulique, en mesure de satisfaire les clients les plus exigeants ou les plus pressés.

Complétant le tout, dans une salle annexe entourée d’une vaste baie vitrée, un magasin d’accessoires offre à l’usager le choix le plus varié de marques et de qualités d’huile et de divers.

Est-il besoin de préciser que le personnel attaché à ce nouvel établissement est des plus qualifiés et absolument dans la ligne Esso.

Samedi après-midi, la station Esso-Service de Baraki a été inaugurée par M. Kraft, représentant M. Flogny, président-directeur général de l’Esso-Standard d’Algérie, entouré de M. Laquière, maire de Sidi-Moussa, et de nombreuses personnalités.

Dès 16 h. 30, outre ces deux personnalités, Mme A. Muhlheim accueillait sur le terre-plein de la station, décoré d’oriflammes multicolores, MM. Montaldo, directeur régional Esso ; Castagné et Gaillard, du Comité de la direction, de nombreux chefs de service et de secteurs de la compagnie, ainsi que des amis automobilistes et connaissances.

Me Nedhard, notaire à Alger et ami de Mme Muhlheim, souhaita longue vie et prospérité à cette nouvelle station « dont la silhouette élégante et la flamme « Esso » qui la domine seront bientôt, n’en doutons pas, les signes de ralliement de nombreux automobilistes.

Le lunch offert dans les locaux de la station-service, à cette occasion, était servi par le traiteur Bouvard.


Echo du 14-3-1954 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site: oct.2025

270 Ko
retour
 
SAMEDI, A BARAKI