l'avenue Pasteur - Alger,
Ecole supérieure de Jeunes filles...porte aux escaliers...

Tenant:55 rue d'Isly - aboutissant:1, rue Berthezène. Cette courte avenue coupait le boulevard Laferrière, passait devant les grilles du Monument aux Morts et son horloge florale.Elle se terminait à l'entrée du fameux tunnel des Facultés. Parallèle à la rue Charles Péguy.

mise sur site le 7-3-2009
2.- Visite du collège Pasteur
"Nous ferons tout pour notre jeunesse qui saura rendre à la France
ce qu'elle a reçu d'elle" a déclaré M. NAEGELEN

Le collège de jeunes filles de l'avenue Pasteur, construit 11 y a environ quarante ans, est devenu aujourd 'hui un établissement d'enseignement ' moderne grâce à de forts judicieux aménagements.

Sa surface limitée ne permet certes pas d'envisager la création de nombreuses installations indispensables, mais la construction d'un nouvel étage, la création de classes supplémentaires sur la t errasse atténueraient sensiblement les difficultés actuelles.

C'est dans le but de connaitre les besoins des établissements scolaires que M. le ministre Naegelen, gouverneur général de l'Algérie, a visité hier le collège Pasteur.

M. Naegelen, accompagné du lieutenant Granger, son aide de camp, a été reçu par MM. Gau, recteur de l'Académie; Marenco, inspecteur d'Académie, et Mme Dandeville, directrice du collège.

Réunies autour de leurs professeurs, dans la salle d'éducation physique.des élèves choisies parmi les meilleures de chaque classe ont alors accueilli les ministres par une vibrante « Marseillaise»
( suite dans l'article.)


Echo du 30- -1949 - Transmis par Francis Rambert
juin 2020

260 Ko
retour
 
Dans le coin, bas, droite : ANALYSES..sont-ce celles-ci? Ou la rue Jean Macé ? Plutôt.
Ecole supérieure de Jeunes filles

Visite du collège Pasteur