rue Charles Peguy - Alger
CREATION d'UN NOUVEAU LABORATOIRE

Ce que dit le quatuor d'Alger: " Avec J'ai lu l'Echo d'Alger (plus de site!), vous aurez tous les mois, les infos mensuelles diffusées dans le Quotidien, avec un "bond en arrière" de 50 ans. .....
Note du site: pour vous, j'ai extrait quelques articles relatifs à ce quartier.Avec l'autorisation des auteurs, le "quatuor".

Mars 1959, Echo d'Alger
sur site le5-3-2009

50 Ko
retour
 
CREATION d'UN NOUVEAU LABORATOIRE

CREATION A ALGER D'UN NOUVEAU LABORATOIRE
D'ANALYSES MEDICALES

A l'initiative des Etablissernents pharmaceutiques BOURELY, un très important laboratoire d'analyses médicales a commencé de fonctionner le 2 mars, à Alger, 3, rue Ballay (tél. 302-82). (perpendiculaire à la rue Péguy et à l'avenue Pasteur) (voir plan)

La direction médicale a été confiée au docteur J-P. MUNIER, médecin biologiste, diplômé de Sérologie et du Centre national de transfusion sanguine, ancien interne de l'hôpital de l'Institut Pasteur de Paris et ancien chef de laboratoire de la maternité Baudeloque de Paris.

La direction pharmaceutique est assurée par M. Pierre BOURELY, pharmacien-chimiste, Master of Science.] (Purdue University U.S.A.).

L'activité des laboratoires de la rue Rallay concerne toutes les analyses médicales, biologiques ou chimiques, permises par un équipement de premier ordre. Par exemple, entre antres appareils modernes d'examen, d'analyse et de contrôles, les Laboratoires possèdent un Métabornetre suisse pour la détermination du métabolisme basal (avec salle de relaxation).