| Hier soir a pris la mer, à destination de Rouen, le vapeur 
              Grand-Quevilly, de la Cie France-Navigation, qui vient d'être 
              francisé et inscrit dans notre port.
 
 Le Grand-Quevilly, ex-norvégien San Carlos, était 
              dans nos eaux depuis le 18 décembre. Depuis, il a subi d'importantes 
              modifications pour l'adapter au transport des vins et fûts 
              vides. Il desservira la ligne Alger-Rouen sous le commandement du 
              capitaine au long cours Coadou.
 
 Construit en 1914, le Grand-Quevilly, mesure 101 m. 84 hors tout 
              et 14 m. 65 de large, et jauge 2.844 t. brut pour 1.547 net. Ses 
              cales pourront contenir 6.500 fûts pleins ou 7.500 fûts 
              vides grâce à l'installation spéciale de la 
              pontée. Il nous faut noter que les machines, qui avaient 
              été prévues pour un bateau mixte, lui impriment 
              une vitesse commerciale de 14 noeuds, ce qui fait du Grand-Quevilly 
              le navire le plus rapide de la ligne.
 
 Il sera bientôt aidé dans sa tâche par les vapeurs 
              Bonifacio, Gravelines
 PLUS:
 https://www.marine-marchande.net/Perchoc/Perchoc-16/16-Perchoc.htmGRAND QUEVILLY
 FRA/1914/2844/104,6
 Cargo
 Lancé à Sunderland
 1914  RIO DE LA PLATA
 19??  SAN CARLOS
 12/1937  GRAND QUEVILLY (Fra)  France Navigation
 09/1939  GRAND QUEVILLY (Fra)  Worms
 1946  GRAND QUEVILLY (Fra)  France Navigation
 1950  SANTANGELA (Ita)
 1959 - Démolition
 |