SERPAIZE...mon village, près de Vienne, dans l'Isère
SERPAIZE
Les antennes-relais de la téléphonie mobile
sur site le 19 -10-2008
Voir dossier déposé dans les boites aux lettres

45 Ko
retour
 
rapport antennes-relais

J'ai reçu, je pense comme tout habitant de Serpaize, cinq feuilles " Les antennes-relais de la téléphonie mobile sur la commune de Serpaize.

Surprise! Il est rare qu'on nous mette au courant d'une manière si détaillée.Merci à l'auteur de ce rapport et merci à la Mairie pour sa diffusion. Ceci dit sans ironie, juré, craché.

J'ai lu. Je dois avouer que les V/m, les GSM, les ondes pulsées, les UMTS, les sommes quadratiques ont vite dépassé mes faibles compétences.

Cependant, du positif : on ne risque rien à Serpaize. Je le crois.Je pense même qu'on risque plus avec son téléphone dans sa poche que d'habiter près d'une antenne. Pour s'en rendre compte, parcourir :"du bon usage du téléphone portable"...Vaut mieux pas le porter!!!

Cependant, le passage - ci-dessous- a attiré mon attention,

Cette ironie dans "Certains habitants nouvellement installés....". C'est à dire, que la municipalité pense, avec raison, que les gens qui se sont installés là, l'ont fait en connaissance de cause. Qu'ils doivent en accepter les conséquences. Un peu comme le citadin qui s'installe à la campagne et qui vitupère contre le coq ou l'âne qui brait et le réveille à 6 h du matin ou tel autre qui rouspète que la cloche fait trop de bruit, etc..

Très bien.

Mais alors, pourquoi certains habitants plus ou moins nouvellement installés (voir plus haut) arrivent-ils, eux, à faire modifier certains textes (comme par exemple la hauteur des murettes)? Surtout quand cela va à l'encontre de "garder son identité rurale" dixit le maire à Serpaize.(1) Deux poids, deux mesures? "Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. (La Fontaine, les animaux malades de la peste) " ?

Tiens, qu'ouïs-je au moment où j'écris (19-10-2008) « Les enquêteurs se demandent si M. Strauss-Kahn a fait preuve de favoritisme à l'égard de Mme Nagy dans le cadre de ses missions au sein du FMI.»(2) ...Pourquoi en parlé-je ? S'éloigne-t-on du sujet ? Certainement...Quand on est à de tels postes, grande est la tentation de se servir de son autorité : amis, famille, collègues... Pensez à Napoléon Bonaparte qui plaça frères, sœurs, et la tantina de Burgoz (vieille chanson: Annie Cordy et Henri Genes,LA TANTINA DE BURGOS,1956 -
            Lou padre, la madre et toute les tchquitina
               Grand padre, grand madre et l'armada des cousines
               Son oncle, sa tante venous de Saragos
               Avec leurs quatre gosses
               Et la tantina de Burgos
               Ole!)


Bon, revenons à nos moutons. Oui, pourquoi ces changements de réglements même s'ils vont à l'encontre de l'environnement ?...A qui profite le crime? What is the question...
(1).-Quelle identité rurale avec la monstruosité qui s'élève côté cimetière. ? C'est un furoncle sur la colline.
(2).-Depuis , M.Strauss-Kahn a été blanchi...

Quoi? Comment? que me dites-vous là ?
Que c'est peut-etre parce que les dites personnes sont des connaissances plus ou moins proches d'un membre du conseil municipal que certains réglements ont évolué en mal? Pour leur être agréable?
Noooooooooon!! C'est pas vrai!? Qu'allez-vous imaginer là?! Vous disjonctez, vous fabulez!
Cela ne peut être...Je ne peux et ne veux y croire pas même y penser.Nos édiles sont incapables d'une telle chose! Pas bien de mettre en doute leur intégrité.Alors qu'ils font tout pour être agréable à l'ensemble de la population.