SERPAIZE...mon village, près de Vienne, dans l'Isère
Damocles,
Antennes relais : affiche + texte à la suite
reçu le 10-6-2008

sur site le 12-6-2008

66 Ko
retour
Antennes relais

2002: Refus de la mairie de Serpaize d'installer des antennes relais au centre village au nom du principe de précaution.

Février 2008: Autorisation de la mairie de Serpaize pour l'installation des antennes relais sur le château d'eau de Mons, à proximité des habitations.

( note du site : Et dire que la municipalité répète haut et fort "développer la commune en gardant son identité rurale et en préservant le bien vivre." Où est le bien vivre dans ce cas-là? Revirement...La commune reçoit-elle des indemnités? )

Les études scientifiques prouvent le danger sur la santé humaine de l'utilisation soutenue des téléphones portables. Les nouvelles antennes-relais, quant à elles, émettent des ondes électromagnétiques en permanence !

Devant la menace que représente l'excès de rayonnement électromagnétique sur les organismes vivants, nous pensons qu'il faut appliquer le principe de précaution et éloigner les antennes relais des habitations.

Nous souhaitons pour cela que les opérateurs de téléphonie mobile s'engagent, avant de s'implanter, sur une charte qui respectera à la fois un seuil d'émission d'ondes électromagnétiques de 0.6 V/m et une distance de sécurité par rapport aux habitations.

Nous vous convions à une réunion d'information

DAMOCLES (Association de défense et de promotion d'un environnement sain):
le vendredi 20 juin 2008 à 20h00
au foyer serpaizan (dans la salle de réunion).

Nous ne sommes pas contre les téléphones mobiles, mais contre l'implantation des antennes trop près des habitations.

Renseignements : 04.71.53.56.91. Merci de ne pas jeter ce document sur la voie publique !