sur site le 22/4/2002.....lendemain du 1er tour des présidentielles
Matraquage et lynchage, intoxication et désinformation sont les quatre trayons du pis de la France.
Ben oui, mon gars
Jacques TORRES Le 24/04/2 002.

21 Ko / 10 s
précédent
retour
suivant

Matraquage et lynchage, intoxication et désinformation sont les quatre trayons du pis de la France.
Ben oui, mon gars !

J'avais encore jamais vu ça dans le pays des Grands D : Démocratie avec un grand D, Droits de l'Homme avec un grand D…
Je croyais que le ''fachisme'' consistait à priver injustement les citoyens d'un pays de leurs droits…
Et que voit-on en ce moment ?
Les partis ''démocratiques'' se liguent, toute honte bue et toutes injures ravalées, pour faire ''barrage'' à un autre parti licite et déclaré. Peur de perdre leur fromage sans doute ?
Les ''démocrates'' français descendent dans la rue conspuer d'autres électeurs tout autant français parce qu'ils ont librement, démocratiquement et ''en leur âme et conscience'' choisi de voter pour Jean-Marie LE PEN. Sous prétexte de racisme, de xénophobie et de nazisme, on jette l'anathème sur l'électeur commodément taxé ''d'extrême-droite''…
Pourquoi n'interdit-on pas tout bonnement le Front National ?
On craint certainement de voir alors des masses de français dans la rue et … de devoir les comptabiliser !

J'ai passé l'âge d'avaler des couleuvres, et avec le temps, ces couleuvres ont prospéré et sont maintenant de la taille de l'anaconda !
Les tenants du socialo-communisme cachent derrière les millions de victimes à inscrire à l'actif du nazisme les trois cents millions de morts que le stalinisme a faits à la même époque !
Ca ne vaut pas mieux et pourtant, je n'ai pas souvenir que des professeurs d'histoire en aient fait état lorsque je faisais mes études. On n'en parle pas plus en ce moment d'ailleurs…

Si l'on veut croire que le ''noyau dur'' du FN est constitué d'utopistes, les ''purs et durs'' des autres partis ne valent pas mieux. Les orateurs de la campagne présidentielle l'ont bien montré.
Il y a sans doute des ''enragés'' parmi les électeurs de LE PEN, mais pas plus que dans d'autres partis politiques français ou étrangers. On ne montre que ce qui est ''porteur''…
Il y a sans aucun doute des ''enragés'' parmi les enseignants qui poussent les collégiens à manifester mais qui se tiennent en retrait quand les CRS sont là …Quel courage !
J'ai vécu, plein d'espoir et de passion, comme ces jeunes que l'on voit sur nos écrans, les manifs du 13 Mai 58…Deux ans plus tard, j'étais emprisonné pour les mêmes idées !
En Mai 68, j'ai vu d'autres jeunes se faire manipuler, se faire tromper de la même façon.
La manipulation est une forme de gouvernement qui, bien menée, se révèle redoutable d'efficacité. Nous en avons la preuve en cette période : les média sont noyautés et ne montrent que ce qui fait leur jeu… Où donc sont la déontologie et la morale dans tout cela ? Il n'est pas étonnant que les ''extrêmes'' de droite et de gauche en arrivent à avoir des objectifs communs !
30 % d'absentions, 30 % de protestataires et les partis en place persistent ? C'est grave !
Mais ce qui me semble le plus grave, c'est que le mot intolérance change de signification selon qu'on est ''de droite'' ou ''de gauche''…
Les électeurs de LE PEN n'ont plus de députés à l'Assemblée Nationale alors que d'autres partis moins conséquents sont pléthoriquement et artificiellement représentés !
Le charcutage des circonscriptions est-il tolérable ? Où est la proportionnalité ?
''Un homme, une voix'' entend-on à ''l'extrême-gauche''. J'approuve !
Mais pourquoi refuser ce principe lorsqu'il s'applique à ''l'extrême-droite'' ?
Des français exaspérés ont choisi pour se faire entendre la seule voie admissible dans une société organisée et civilisée : le vote. Il faut s'en féliciter : pour le moment, le pire a été évité …
Les mauvais joueurs et les tricheurs ne veulent pas le reconnaître et utilisent des moyens déloyaux et malhonnêtes pour piper les dés.
De cette façon, on a mis en marche la machine à fabriquer, non pas des électeurs, mais bien des partisans de LE PEN !