Ce livre d'or en françaisLivre d 'Or d'alger-roi.frThis Guestbook in English

Note moyenne attribuée par les visiteurs à ce site : 9.5/10
Nom ou pseudo : *[P]
E-mail : [P]
URL de votre site web : [P]
Ville : *[P]
Pays : *[P]
Votre note pour ce site : [P]
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite : (à quoi ca sert ?)


Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 211 à 220
Page : 22
Nombre de messages : 222
le 05/09/2012 à 14:43

Bonjour,

FILMS SUR L'EXODE DES PIEDS-NOIRS :

Le meilleur film reste, incontestablement, pour sa véridicité : "LE COUP DE SIROCCO", d'Alexandre ARCADY, avec Roger HANIN, Marthe VILLALONGA et Patrick BRUEL.

Amitiés P.N. à tous.

Réponse du Webmestre : De gustibus et coloribus non disputandum...
 
le 13/08/2012 à 00:15

Merci de me faire découvrir ma ville, mon quartier , ma rue. Je découvre surtout l'histoire de certains lieux pittoresques . En 1830 Alger était pratiquement une foret vierge et l'appellation de certains lieux que vous donnez est parfaitement compréhensible maitenant car je ne m'expliquais pas des noms propres qui n'étaient ni arabes ni francais , finalement c'était dans la majorité des cas du berbère (kabyle). Courage et bonne continuation!
 
le 11/08/2012 à 14:48

bonjour !

Mon nom est G... Amine , je suis né en mai 1982, donc j'ai 30 ans, ça fait déja quelque temps que je visite votre site que je trouve.. magnifique ! Je suis algerois je suis né à Alger et j'y ai toujours vécu, j'ai vu le jour tout prés de l'église St Anne la redoute.. il y avait une petite clinique " clinique st anne" ( qui existe toujours ) dans la rue à la gauche de l'église ( quand on se poste devant l'entrée de l'eglise).

Mon pere et mes grands parents habitaient la redoute d'où mon intérêt pour cette region ( anciennes photos ) il faut dire qu'à la base j'ai toujours été attiré par les anciennes photos d'Alger ! tout est plus propre plus beau, plus réel ! c'est le vrai ALGER l'unique a mes yeux

Je sais que je n'ai que 30 ans , je n'ai donc pas pu connaitre cette Algerie de votre temps.. mais mon père l'a connue..ma mere.. ma grand mere tout comme beacoup d'algeriens donc par leurs récits et leurs souvenires la nostalgie qui est en moi est grande.. c'est Alger la blanche que j'aurais voulu voir de mon vivant..

Quoi qu'il en soit., je tenais à vous adresser du fond de mon coeur un grand BRAVO pour votre travail sur le site.. MERCI Monsieur pour vos efforts vos récits tellement émouvants ! sur vous, votre famille, vos proches, vos amis.. MERCI pour votre patience MERCI pour votre temps...MERCI MONSIEUR pour tout cela.

Vous etes à mes yeux.. vous etes tout court Monsieur, plus ALGEROIS que bon nombre d'algerois .plus ALGERIEN que bon nombre d'algeriens..
Monsieur BERNARD VENIS vous avez tout mon RESPECT.

paix amour et empathie.
 
le 06/08/2012 à 09:38

Ah, enfin, qu'est-ce que c'est que cet individu qui dit être absent tout le moi de juillet, et qui prend une rallonge en août, il va falloir faire des heures sup. mais attention à la fiscalisation !!!

Réponse du Webmestre : Et les mecs, c'est pas le "goulag" !...
 
le 05/08/2012 à 09:06

Salut, Bernard.

Ah, la, la...heureusement que je suis là !


http://alger-roi.fr/Alger/gouv_general/pages_liees/20_massu_soustell e_masset.htm

Tiens, la moyenne a augmenté.

Mes yeux ont dû encore se croiser les bras...

Le Patos de service ( mais pas versa )

ChM
 
le 04/08/2012 à 08:30

Alors ?

On bulle pendant Juillet ET Aoüt, maintenant ?

Spice di gronde fignasse, va !

Bon...je te salue quand même.

Avant d'aller buller.

Algeramicalement.

ChM

( tiens, la moyenne a baissé...voilà ce que c'est...)

Réponse du Webmestre : ...et septembre et octobre...c'est si bon de tirer au flanc!
La moyenne a baissé? S'il n'y avait que la moyenne.
Allez, coule toi la douce.
B tisier
 
le 24/07/2012 à 08:40

Bonjour Mr Bernard, et Bonne vacances, je viens régulièrement sur ce site pour vois les photos de mon village Birkadem, j'y suis encore, on y habite depuis 1906, je tiens a vous féliciter pour votre énorme travail, et je sais que c'est pas une mince affaire de gérerncoi tout ça.
Encore une fois merci, et un grand salut d'Algerois a Alger-Roi.

Réponse du Webmestre : Merci et salut à vous, Birkadémois.
 
le 24/07/2012 à 06:50


Bonjour tous deux,
Très moyen pour Bernard en ce mois de juillet car ça manque de nouveautés, mais "10 +", tout d'abord pour nous permettre de retrouver dans ce site des pans de notre vie, d'échanger, et, pour les souvenirs évoqués tant de là-bas que ceux contenus dans les précédents messages.
Comment ne pas penser à mes parents et aux conditions difficiles de notre rapatriement en cette année du cinquantenaire... Pour eux, il fallut redémarrer à zéro à près de soixante ans...
Une pensée pour tous ceux qui sont passés dans ce coin où tu te trouves qui nous reliait à la "Mare Nostrum" et à l'animation amenée par les PN - beaucoup de BEO et en particulier de la Baseta - dans ce quartier, qui était un peu devenu le nôtre, lors de nos retrouvailles - apéros, paëllas du 14 juillet, concours de boules, casse-croûte d'oursins pêchés le matin même à Denia, etc... -.
J'y suis retourné l'an dernier mais, bien que la mer soit toujours là, je ne connaissais plus personne ou presque. Certes, des lieux me parlent de ce temps là, et, je suis heureux de voir que le nom, donné par mes parents, se retrouve aujourd'hui sur plusieurs établissements du quartier ...
Qui aurait dit que j'habiterais un jour à Biarritz ?...
Comme le temps passe vite ...
Bonnes vacances à tous deux.
Amitiés

Jean-Pierre

Merci Henri pour tes gentilles pensées en souvenir de nos parents.

Réponse du Webmestre : Holà ! très moyen en juillet....et pour cause, comme précisé par ailleurs, je fus absent en juillet. Donc repos...
De retour après baignades et farniente et paellas et fideuas et...et...
D'autre part, pour ma collection perso, aurais-tu des photos anciennes concernant cette plage et le Biarritz?
Avec mes remerciements
Amities
 
le 16/07/2012 à 17:35

Jean pierre, Bernard est à côté du Biarritz, rien que d'en parlé j'ai les larmes aux yeux, que de souvenirs et de partie de rigolade avec ton père et le mien, mais hélas maintenant ce n'est plus pareil, tout a changé là-bas et puis les anciens ne sont plus là. Cette année je vais à Dénia et j'irais quand même pour faire mon pélerinage et mettre une bougie à l'église du port pour nos pères et les autres disparus.
Profites en bien Bernard à bientôt
 
le 13/07/2012 à 09:56

Merci encore pour ce merveilleux site.
Bonnes vacances avec une petite pensée particulière en cette année du cinquantenaire.
Amitiés
Jean-Pierre


Réponse du Webmestre : merci...Je ne suis pas tres loin du lieu de l ancien Biarritz dans un cyber-cafe. j ai du mal avec le clavier espagnol ....
 
Messages : 211 à 220
Page : 22
Nombre de messages : 222