FOL ÉOLE..qui fut ma maison , à Serpaize

Vendredi 26 février 2010, 17h et des poussières .- Fol Eole ne nous appartient plus.
Le notaire vient de signer l'acte de vente. Nous n'en sommes plus, jusqu'à fin mars, que des "occupants précaires" dixit le notaire!
Mais, ce n'est qu'un au revoir. Puisque Margaux***, ma petite fille, mon Zorro, mon pirate, va y habiter. Avec elle, peut-être un petit frère ou une petite sœur. Ils sauront, j'en suis certain, s'approprier le lieu et l'animer. Je viendrai, parfois, donner un coup de main.
Qui sait? Si j'ai tant mis d'ardeur à rendre le plus agréable possible cet endroit, c'est que - peut-être- inconsciemment, j'avais l'espoir d'une telle conclusion.

***Et puis, il y eut Héloïse et Charlotte...
Le 25 mai 1975.- On emménage à Serpaize.
Le 9 avril 2010
.- Déménagement de Serpaize et emménagement à Vienne...
Je préfère prendre les devants, avoir la maîtrise du choix du moment du départ plutôt que de devoir subir ce départ et le faire n'importe comment.
Et puis, trente cinq ans, le même paysage, les mêmes gestes, ...on s'encroûtait!
Comme je sais faire autre chose que de passer ou la tondeuse ou le karcher ou le pinceau ou le sécateur , pas de souci. Je suis certain de ne pas m'ennuyer.
Plus de crainte quand le vent ventera, quand la neige neigera, quand la pluie pleuvra, quand la grêle grêlera, …Nous allons donc changer d'horizon, habiter dans un nouvel environnement un peu plus animé, plus proche des commerces et autres commodités, avec, comme partout, ses nombreux avantages et ses quelques inconvénients.
Nous ne romprons pas définitivement avec le Valeron : les nouveaux voisins nous donneront certainement l'occasion de "remonter" à Fol Éole!!!
url de la page : http://alger-roi.fr/foleole/foleole.htm
mise à jour : 27-2-2010...+ avril 2017
54 Ko
Sous les arbres? ou sur la terrasse?

fol eole
les soeurs jumelles