Urbanisme, architecture à Alger, en Algérie
Additif au document des constructions métalliques DURAFOUR
Ci-joint le plan d’Alger indiquant la position des immeubles répertoriés sur le document DURAFOUR.
Chaque ligne porte un numéro que nous pouvons retrouver sur le plan.
Ce plan doit dater des années 30.

envoi de Guy Simon-Laborde
mise sur site : juin 2015

Les entrepreneurs des bâtiments d'Alger - Suite au « Bâti » d’Alger ainsi qu’au recensement des architectes qui y ont participé, voici un essai sur les entrepreneurs associés à ces architectes.- Recherches de Guy Simon-Laborde
Principaux immeubles à ossature en acier construits à Alger en 30 mois ( 1/1/1933 à 1/7/1935 )- Recherches de Guy Simon-Laborde ...Si vous reconnaissez un immeuble, son nom, sa rue, pourriez-vous le faire savoi? Guy en serait tout heureux et pourrait compléter sa recherche. Merci.
Constructions métalliques des Ateliers Durafour- Recherches de Guy Simon-Laborde
Recherches de Guy Simon-Laborde : Marcellin Gregori. La famille Grégori est infiniment liée au développement de la construction à Alger.
Recherches de Guy Simon-Laborde : François Hennebique.Ingénieur français, auteur de brevets pour des systèmes constructifs en béton armé.
Recherches de Guy Simon-Laborde : Marcel Humbert. Il avait créé en 1925 une entreprise générale du bâtiment dont le principe de base est l’emploi du « béton armé »
Recherches de Guy Simon-Laborde : Auguste Perret. Architecte français qui fut l'un des premiers techniciens spécialistes du béton armé.
Recherches de Guy Simon-Laborde : Photos de bâtiments
 
260 Ko
retour
 

Additif au document des constructions métalliques DURAFOUR