trois
ouvrages pricipaux prévus.
1°/ le carrefour du palais d'été
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le
carrefour du palais d'été
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Depuis l'ouverture de l'avenue Savorgnan
de Brazza et son prolongement jusqu'à la Place Sarrail, avec un
ouvrage de franchissement du Chemin Yusuf le carrefour Galliéni-Roosevelt-Brazza-Foureau
Lamy est devenu le noeud routier le plus chargé de la ville d'Alger.
Le trafic journalier était de 62.000 véhicules en décembre
1959, et dépassait pendant neuf heures par jour 4.000 véhicules/heure,
chiffre au-delà duquel un écoulement normal du trafic n'est
plus possible avec le dessin actuel. Actuellement les attentes peuvent
dépasser vingt minutes aux heures les plus chargées.
L'aménagement prévu comporte un passage souterrain reliant
l'avenue Savorgnan de Brazza au boulevard Galliéni et des branches
d'échange dessinées de telle manière qu'il n'y ait
aucun cisaillement dans la circulation.
Le souterrain aura une longueur de 160 mètres, une largeur de 20
mètres, permettant l'établissement de deux chaussées
à sens unique de 7 mètres.
Le carrefour du Palais d'Eté pourra alors écouler autant
de véhicules que les voies qui y convergent, c'est-à-dire
12.000 véhicules par heure.
2°/ Franchissement du Bd Yusuf
Franchissement
du Bd Yusuf
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3°/Le grand ouvrage de liaison place Sarrail
- Port
L'aménagement de la liaison Hauts d'Alger-Place Sarrail sera complété
par la construction d'un ouvrage de raccordement avec la route Moutonnière
et les voies du Port.
Au niveau du sol, le dessus des voies de la Place Sarrail sera remanié
et le carrefour équipé de feux tricolores.
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le grand ouvrage de liaison
place Sarrail-Port
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À six mètres
au-dessus de la place, un ouvrage reliera directement l'avenue Savorgnan
de Brazza, et par trois rampes d'accès la rue Sadi-Carnot et la
Place Sarrail, aux voies de Port, c'est-à dire à la circulation
portuaire au niveau des terre-pleins et à la Route express qui
permettra d'éviter le centre de la ville et d'accéder au
Boulevard Laferrière par l'ouvrage Tafourah, au quartier de la
Marine par un 2è ouvrage.
L'ouvrage de la place Sarrail devra être achevé en même
temps que celui du carrefour du Palais d'Eté, pour éviter
que les difficultés d'accès au centre ne soient simplement
reportées 1 km plus loin.
Ce projet remplace le projet primitif déjà publié
ici-même voici trois ans.
L'ouvrage décrit dans le n° d' "Alger-Revue " d'automne
57 a été modifié pour permettre le raccordement à
la Route Express du Port, avec un dispositif en " trompette "
qui sera réalisé par étapes, la première comportant
une simple rampe d'accès à la Route Moutonnière actuelle.
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