Transports divers
Le métro d'Alger
la ligne souterraine Opéra-Yusuf

LES RAISONS QUI MILITENT EN FAVEUR DE LA LIGNE
Dans notre article du 14 mars, nous avons exposé les raisons qui militent en faveur de la création de la ligne souterraine Opéra-Yusuf.

Avant de décrire ce que sera ce métro algérois et le matériel qui sera utilisé nous tenons à rectifier certaines erreurs qui se glissèrent hier dans un
article publié par un quotidien du matin.

Ne trouve-t-on pas ahurissante, écrit notre confrère, cette décision d'avoir deux lignes pour desservir les mêmes usagers ? Voilà que pour un nombre inchangé de voyageurs on double les moyens de transports ? On augmente — et dans quelles proportions ! — les dépenses d'installation et d'exploitation avec la certitude que les recettes resteront ce qu'elles étaient auparavant, partagées simplement entre deux lignes.
«On ne comprend plus. »

En réalite, c'est notre confrère —
qu'il nous pardonne cette franchise qui n'a pas compris. Seuls seront conservés dans l'état actuels les tronçons qui doivent rester à l'air libre : Hôpital - du Dey-Opéra ; Yusuf-boulevard Bru et Yusuf-colonne Voirol.
( suite dans l'article.)

Echo d'Alger du 16-3-1934 - Transmis par Francis Rambert
mis sur site : janvier 2019

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40_metro_ligne_opera_yusuf_14_3_1934_echo.jpg
Article du 14-3-1934-
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janvier 2019
la ligne souterraine Opéra-Yusuf
Article du 16-3-1934
Ci dessous
janvier 2019

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