Transports divers
Aux C.F.R.A.
Nouvelles motrices et remorques.

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Résumons en quelques mots les explications qui furent données par le directeur de la Société des C.F.R.A. et qui intéressent le public. Elles prouveront que si la Compagnie suscite souvent des réclamations, il lui arrive aussi de faire un effort raisonnable. Nous nous en voudrions de ne pas lui rendre justice.
En ce qui concerne les nouvelles motrices, d'abord :

Les motrices n° 61 et 62 ont 50 places dont 21 assises, avec banquettes dossiers reversibles, permettant de s'asseoir dans le sens de la marche de train, sans vis-à-vis ; les plateformes sont coffrées et vitrées ; les deux moteurs sont des Thomson-Houston de 50 chevaux. Elles pèsent vides 11 tonnes 900, leur largeur est de 2 m. 30, leur longueur de 9 m. 648 ; elles possèdent un frein à main A.L.M. à volant vertical et à grande puissance et un frein électrique agissant, sous l'impulsion du wattman, simultanément sur la motrice (frein rhéostatique) et les remorques (frein Guénée).

Les remorques, construites dans les ateliers des C.F.R.A., à grandes plateformes, ont 62 places, dont 24 assises; elles sont entièrement coffrées, ce qui préserve les voyageurs des éclaboussures et interdit la dangereuse descente à gauche ; un vitrage latéral ,préserve du vent de la vitesse ; la longueur est de 10 m. 050, la largeur de 2 m. 225, le poids à vide est de 6 tonnes 100.

Le train complet, une motrice nouvelle et deux remorques nouvelles offre 174 places et pèse 32 tonnes 800, voyageurs compris.
A l'occasion de cette inauguration, La. Société des C.F.R.A. nous a donné quelques éclaircissements sur ses projets.
( Début et suite dans l'article.)

Trois articles : Echo d'Alger du 13-6-1928 - Transmis par Francis Rambert
mis sur site : déc. 2017

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