Transports divers
ALGER-GUYOTVILLE-LA MADRAGUE - 1934

La photo : Type d'un des trois nouveaux autocars Renault Y.F.A.B. qui seront mis en service sur la ligne Alger - Guyotville - La Madrague par les sympathiques entrepreneurs MM. Galiéro père et fils

L'inauguration de ce nouveau matériel moderne, luxueux et pourvu du dernier confort, a donné lieu à. une petite manifestation à laquelle MM. Galiéro n'avaient pas manqué d'inviter la presse.

Un apéritif était d'abord offert au Maxim's-Bar aux invités, parmi lesquels nous avons noté la présence de MM. Laffont, délégué financier et adjoint au maire d'Alger, Cabanous, conseiller à la cour d'appel d'Alger ; le commandant de gendarmerie en retraite Pujol ; Noulin, président du conseil des prud'hommes ; Garrigos, premier adjoint au maire de Guyotville, remplaçant M. Chaudière, maire, retenu à la chambre par la maladie, les membres de la municipalité de Guyotville, l'ingénieur du service vicinal ; MM. Bruno, architecte de la commune; Pignon, Heiiry et Villa, représentants de la Société algérienne des automobiles Renault, etc.
( suite sous l'article)

Echo d'Alger du 12-1-1934 / Transmis par Francis Rambert
mis sur site : juini 2014

46 Ko
retour
 



transports,alger-guyotville-madrague,galiero,autocar renault

Après l'apéritif les invités ont pris place dans les nouveaux cars pour être conduits à Guyotville où avait lieu un banquet.

Le trajet s'est effectué rapidement et chacun a pu se rendre compte et apprécier la souplesse de ces voitures. le luxe et le confort qui allaient être désormais offerts aux voyageurs.

A midi trente la caravane arrivait à l'auberge de Tante-Jane, à l'ilot de Guyotville, où était servi le banquet. Le repas fut en tous points réussi, arrosé des meilleurs crus algériens et nous devons des félicitations au vatel pour l'ordonnance du menu et le service.

Au champagne, M. Jean Galiéro remercia ses invités d'être venus aussi nombreux. M. Garrigos excusa M. Chaudière, malade, et félicita MM. Galiéro de leur nouvel effort en faveur des Guyotvillois, félicitations auxquelles s'associa M. Laffont. le sympathique délégué financier et grand ami surtout des Guyotvillois ; puis M. Pignon excusa à son tour M. Casseville, directeur de la S.A.D.AR., que des obligations impérieuses avaient empêché d'assister à cette manifestation amicale et, tour à tour. MM. Patry-Galand. Courgeon et le doyen de la table, dont nous regrettons de ne pas avoir le nom, nous égayèrent de leurs chansons et monologues. ainsi d'ailleurs que MM. Lattant. Noulin, Pujol, etc.

Une visite à la Madrague et à quelques amis de Guyotville, puis ce fut le retour sur Alger, enchanté de l'agréable journée passée en si aimable société et dont nous remercions bien cordialement MM. Galiéro.