-Alger, tourisme
TOURISME ET EXCURSIONS -

L'INAUGURATION DES AUTOS-CIRCUITS NORD-AFRICAINS

L'INAUGURATION DES AUTOS-CIRCUITS NORD-AFRICAINS
Le départ du voyage d'inauguration pour la période d'automne des autos-circuits nord-africains organisés par la Compagnie Générale Transatlantique a eu lieu lundi.
Parmi les touristes du circuit, signalons tout particulièrement M. Dal Piaz, M'me et Mlle Dal Piaz. MM. de Polignac, président de la Fédération des Syndicats d'Initiative d'Algérie : Famechon. directeur de l'Office National du Tourisme : Berthoulat. directeur de la Liberté et Mme : M. D'Allest, administrateur de la Compagnie Générale Transatlantique, et Mme : M. Chaumet, ancien ministre, président de la Ligue Maritime : M. Rondet-Saint. membre du Conseil supérieur de la Marine marchande, directeur de la Ligue Maritime française, et Mme.
Empêchés par leurs occupations. MM. Robert David, sous-secrétaire d'État à l'Intérieur, et M. Borrel. sous-secrétaire d'État aux forces hydrauliques, ne purent, à leur très grand regret, prendre part au voyage, ainsi qu'ils avaient formé le projet.
A leur arrivée à Alger, nos hôtes étaient attendus au Palais d'Été par Mme et M. Abel, qui avaient organisé, à cette occasion, une brillante réception à laquelle étaient conviées de nombreuses notabilités.
Malheureusement un retard imprévu ne permit pas aux touristes de se rendre, à leur arrivée, à l'aimable invitation du Gouverneur.
Le départ de la caravane oui lieu le lundi à neuf heures, de l'hôtel Continental.
L'itinéraire de cette première journée comprenait la visite des ruines romaines de Tipaza et l'arrivée à Hammam-Rir'ha dans l'après-midi.

Afrique du nord du 16-11-1920 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site : oct.2021

260 Ko
retour
 



L'INAUGURATION DES AUTOS-CIRCUITS NORD-AFRICAINS