Frais exposés par un chauffeur-conducteur de la Ville mis à la disposition du Tour d'Algérie cycliste 1953

délibération du conseil municipal du 3 juillet 1953
mise sur site le 25-2-2008

5 Ko
retour
 
PERSONNEL COMMUNAL. - Frais exposés par un chauffeur-conducteur de la Ville mis à la disposition du Tour d'Algérie cycliste. Dédommagement.

M. Jacques CHEVALLIER, Député- Maire.

Mes chers Collègues,

A l'occasion du Tour d'Algérie cycliste 1953, la Ville a mis à la disposition des organisateurs de cette épreuve sportive une ambulance et son chauffeur.
La conduite de ce véhicule a été assurée par M. Bassas (Alexandre), chauffeur-conducteur au P. A.C.A., qui a engagé, au cours de la durée de cette compétition, soit 13 jours, des frais de repas et d'hôtel s'élevant à 12.360 francs et se décomposant comme suit :
11 journées complètes à 1.000 francs
11.000 frs
2 journées de plus de 12 heures et de moins de 18 heures à 680 francs
1.360 frs
Au total
12.360 frs
Cette dépense reste dans la limite des taux prévus pour frais de mission par la délibération du Conseil municipal du 21 septembre 1951, approuvée par M. le Préfet d'Alger le 29 octobre suivant. sous le n° 20.403/1.

Nous vous demandons, en conséquence, de bien vouloir dédommager l'intéressé de ses débours dont le montant serait prélevé sue le crédit prévu au chapitre II, article 1er, du budget primitif de l'exercice courant.

Avis favorable des Commissions réunies des Travaux et des Finances.

M. Abdelhamid, Adjoint. -Il est regrettable de constater que les organisateurs du Tour n'aient pas eu la délicatesse de subvenir aux frais de séjour du chauffeur que la Municipalité avait mis à leur disposition avec une voiture.

M. Jacques Chevallier, Député- Maire. - Nous partageons votre sentiment, étant donné les capitaux utilisés par le Tour et la modicité de cette dépense.
Mais cet engagement a été pris par la Municipalité précédente et nous sommes obligés de le respecter.

Adopté.