Touggourt
Henri Chazelles
Un pionnier du sud saharien disparaît.
Ultime et émouvant hommage

Son Exc. Mgr Pinier, évêque de Constantine et d'Hippone, donnant l'absoute.

« Heureux, oui bienheureux ceux qui meurent ainsi dans le Seigneur ». C'est par cette phrase que Son Exc. Mgr Pinier, evêque de Constantine et d'Hippone donna l'absoute à un grand homme de bien.

Emouvante, solennelle cérémonie qui se déroula hier en la Cathédrale Notre Dame des Sept Douleurs à l'occasion des obsèques de M. Henri Chazelles, décédé à Constantine dans sa 85è année.

Amis, parents et alliés vinrent rendre un pieux hommage à celui qui fut pendant de longues années le promoteur de sociétés de bienfaisance.

De nombreux membres du Clergé avaient tenu à être présents auprès de Mgr Chazelles et de sa famille.

Autour de Son Exc. Mgr Pinier évêque de Constantine et d'Hippone, on remarquait MM. le vicaire général Pépin, l'archiprêtre Cutajar, le chanoine Mattei, le chanoine Conseil, le Père Moulin, supérieur des Missionnaires diocésains, M. l'abbé Paulmaz, MM. les abbés Attard. Grima et Jeanne. le Père Povto.

Pendant de nombreuses années, M. Henri Chazelles a été l'actif président du Bureau de bienfaisance communal et or l'CEuvre de ta soupe populaire.
(suite dans l'article)

Journal du 16 ou 17 juillet 1961 - Envoi : Pierre Diego Sanchez ( «mon épouse est la petite fille de Henri Chazelles et fille de Maurice Chazelles.»)
sur site : juin 2016

250 Ko
retour
 

Ultime et émouvant hommage