-Les timbres-poste d'Algérie

1.-Les timbres algériens
2.- Les vignettes choisies
Echo des 18-6- et 16- 6- 1925 - Transmis par Francis Rambert

M. le Gouverneur général, qu'accompagnaient M. Frioux, directeur de son cabinet administratif et le lieutenant- de vaisseau Bluzet, de sa maison militaire, a, été voir, à l'Hôtel des Postes, les maquettes envoyées par les concurrents.
Vivement intéressé par cette exposition M. le Gouverneur gênéral a longuement examiné les envois.,

Les projets reçus par l'Administration des Postes ainsi que ceux retenus par le Jury pourront être examinés par le public pendant les journées des jeudi, vendredi et samedi, 18, 19 et 20 juin courant de 14 h. à 17 heures, dans une des salles de l'Hôtel des Postes — Service Central — 4e étage. (Entrée 8, boulevard Bugeaud).

Le public pourra ainsi se rendre compte, Mieux que par l'insuffisante reproduction que nous donnons aujourd'hui de la maquette de notre ami Ch. Brouty, de la valeur des oeuvres exposées.
Pour la première maquette, format du type! Luc-Olivier-Merson, prix de 5.000 francs : M. Charles Brouty.
Pour les trois autres maquettes, format du type Semeuse, trois prix de 3.000 fr. chacun MM. Antoni, Wattremez et Montader.
On nous permettra de souligner les résultats: de ce concours dont les deux premiers lauréats sont des artistes algérois très connus : M. Ch. Brouty — qui est en même temps qu'un peintre distingué, dessinateur de notre confrère /'Algérie — et Antoni, le talentueux professeur de l'Ecole des Beaux-Arts d'Alger.
Il est intéressant de noter que deux de nos compatriotes, sur quatre — les deux autres concurrents sont Métropolitains — ont remporté les suffrages d'un jury fort difficile, appréciant sur des maquettes dont il ignorait les auteurs, et qui avait à examiner 250 envois.


mise sur site :sept. 2017

100 Ko
retour
 
Les timbres algériens

timbres