Telemly
Inauguration du Marché des Sept-Merveilles, 11 juin 1955
"Les 7 Merveilles" : prolongement de la rue Duc des Cars vers le quartier des Tagarins, rejoignant la rue du Fort L'Empereur
Alger-Revue, août 1955 - collection B.Venis
sur site le 21-4-2009

42 Ko
retour
 

Inauguration du Marché des Sept-Merveilles, 11 juin 1955
« Bonne et utile action, première étape dans les organisations prévues ", a déclaré M. Calavassy, conseiller général, que l'on voit à côté du député-maire faisant le tour du nouveau marché. L'urgence des suggestions prévues par le Comité de quartier a été soulignée par M. Jahan, adjoint, qui, ainsi que de nombreux conseillers municipaux , accompagnait M. Jacques Chevallier.

DE proche en proche, la modernisation des anciens quartiers se poursuit.

Ce coin d'Alger, dénommé Sept-Merveilles " pour le charme de sa situation et ses villas, n'avait pour marché que de sommaires installations. Désormais, un marché aux aménagements modernes, est mis à la disposition de ses habitants.

M. Jacques Chevallier, député-maire, a inauguré, samedi matin 11 juin, la nouvelle construction.

- La ville se développera harmonieusement. Nous saurons à l'avenir où nous allons, déclara-t-il en conclusion de sa courte allocution. Tout est possible dans une ville en création si la population s'associe à ses élus pour une action conjuguée de tous les citoyens des quartiers. "