Alger : le square Nelson
Georges Milton

milton milton

Extraits de http://www.dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net/fiches_bio/milton_georges/milton_georges.htm
Permission.. accordée de reproduire son contenu sans ..autorisation préalable à condition que :
- le matériel ainsi reproduit ne soit utilisé qu'à des fins personnelles, pédagogiques et non-commerciales ;
- tous les logos, marques, copyrights et autres avis apparaissant sur le contenu original soient intégralement préservés ;
- tous les droits soient attribués aux auteurs et que cette mention inclut l'adresse de ce site.

Georges Milton :Il était petit, un peu rondelet. Il avait l'air à la ville d'un petit fonctionnaire bourgeois qui venait de quitter son ministère et qui était sur le point de prendre le métro pour se rendre chez lui où, dans son quartier, il n'allait pas s'arrêter au café du coin parce qu'aucun aucun copain ne l'y attendait. - Quant il allait au café, d'ailleurs, c'était pour un prendre un verre d'anisette, le dimanche, en famille. - Son revendeur de journaux lui disait quand même bonjour, de même que sa concierge et il serrait la main à son épicier et son boucher. - Ses conversations se limitaient à la température et à la montée des prix. - À la maison, il était pantouflard, s'attendait à ce que sa femme lui prépare des repas selon les règles et, de ses enfants, il exigeait d'abord et avant tout une obéissance aveugle. Des êtres sans histoires, comme lui, il y en a eu et il y en a toujours des millions sauf que lui, à l'âge de dix-sept ans, il a décidé de monter sur scène.
[...]
Remarqué par Maurice Chevalier, qui le surnomme Bouboule, il se fait peu à peu une certaine réputation de chanteur léger : en 1920 il est au Casino de la Porte Saint-Martin ; en 1922 il tourne un film avec Maurice Chevalier, Gonzague (Henri Diamant-Berger) aux côtés de Florelle, Marguerite Moreno et Albert Préjean ( il a alors 34 ans mais presque dix-huit ans de métier !) puis, petit à petit, il se tourne vers l'opérette et c'est le miracle :

Pour écouter et voir :

(1930) Georges Milton :"J'ai ma combine" du film "le roi des resquilleurs" (Youtube)

Extrait de l' Écho d'Alger du 29-121931 - Transmis par Francis Rambert

mise sur site : mai 2018

40 Ko
retour