Alger : le square Guynemer ex-Bab-Azoun ou Laferrière, le bastion
1.-Centre militaire de détente inter-armées
Le tampon : "Algérie française - Fraternité retrouvée"
(caserne des isolés, caserne des tirailleurs, ...)
sur site le 26-8-2008...+ juin 2014

2.- Le général BREUILLAC a inauguré la "Maison du Soldat"
Echo du 1-10-1946 - Transmis par Francis Rambert

Le général Breuillac avait invité hier matin M. le Ministre plénipotentiaire Yves Chataigneau, gouverneur général de l'Algérie, et les hautes autorités civiles et militaires d'Alger à l'inauguration, avant son départ, de sa dernière et belle réalisation : la Maison du Soldat.

Parmi les personnalités, on remarquait : M. Périllier, préfet d'Alger : les généraux Monclar, adjoint au commandant de la Xe région militaire; Bonjour, Koenig, Raguet, Adeline, André; les colonels Dutarret, Bouvet, Layec, le général Tubert, maire d'Alger; MM. Bélaïche, vice-président du Conseil général; Vérin, premier président, etc.

La "Maison du Soldat"installée au bastion XV, c'est-à-dire en plein centre, est une réalisation généreuse et heureuse s'il en fut et qui ne peut que réjouir nos braves troupiers.

En effet, ils pourront s'y délasser dans un cadre moderne et dans une atmosphère toute familiale. Salle de jeux, bibliothèque, salon et bar, coiffeur, toilette, salle de théâtre, de conférence et cinéma seront à leur disposition.
(suite dans l'article.)


sept.2019

310 Ko - 4,5
retour
 
centre de detente
le general inaugure Le général BREUILLAC a inauguré la "Maison du Soldat"