Alger : Saint-Eugène,
1°/ Le stade
mise sur site le 16-8-2011
1°/ Inauguration du stade municipal
Echo d'Alger du 31-10-1921 - Transmis par Francis Rambert

La température idéale d'hier était de circonstance pour l'inauguration officielle d'un terrain de jeux de plein air.

C'était donc hier, l'inauguration du Stade Municipal do Saint-Eugène. Disons de suite que cette cérémonie offiicelle, ainsi que la fête sportive qui l'accompagnait ont obtenu un véritable succès.

La présence de M. le Gouverneur Général, entouré des autorités civiles et militaires, rehaussait d'un éclat tout particulier cette intéressante manifestation.

Le stade de Saint-Eugène, situé_ sur le terrain de l'ancien stade Lapergue, possède les aménagements modernes pour la pratique des sports, avec cela, de belles tribunes d' où l'on découvre un panorama merveilleux sur la mer il n'en faut pas plus pour que le terrain ait la faveur des sportifs.

De très bonne heure le public arrive au stade qui étrennait ses atours de fête. M. Vimal, maire de Saint-Eugène entouré des membres de son Conseil municipal et des dirigeants de la société du stade recoit très aimablement les autorités. nous notons :M. Abbo, député ; MM. le général de Bonneval ; le colonel Bertrand, le colonel de Chateaubriand, le commandant Rafiniac, MM. Dominique président de l'Union des Sociétés de gymnastioues, Rozis. président de la Société de Tir d'Alger ; les présidents des Fédérations et Sociétés sportives. etc...

Peu après. M. le Gouverneur général. accompagné de M. LeféburePréfet d'Alger. est reçu par M. Vimal. La cérémonie officielle commence. Des discours sont prononcés par M. Vimal. maire de St-Eugène, par M. , Papillon. président de la Commission du Stade, et par M. le Gouverneur général. M. Steeg dans une allocution d'une haute portée, dit combien il était heureux de Présider à cette inauguration il dit encore tout le bien qu'il pensait de la pratique des sports, qui doivent amener la régénération physique de notre race.

Le gouverneur général, très applaudi, assure encore lesdirigeants sportifs de son précieux concours en toute circonstance.

Après la partie officielle, la partie sportive retint l'attention du public. Le défilé des Cycles et Gymnastes Saint-Eugénois a été très applaudi.
(suite dans l'article)


mars 2016

250 Ko
retour
 
le stade de saint-eugene

Inauguration du stade municipal