Alger : Saint-Eugène,
Samedi à 11 heures à Saint-Eugène
Le président LAQUIÈRE a inauguré une nouvelle station ESSO

Echo d'Alger du 11-11-1951 - Transmis par Francis Rambert

Samedi à 11 heures à Saint-Eugène
Le président LAQUIÈRE a inauguré une nouvelle station ESSO

Depuis déjà bien des années, les États-Unis ont installé - et multiplié - sur leurs grandes voies de communication des stations-service spécialisées où l'automobiliste peut se procurer, non seulement les produits essentiels que sont l'essence et l'huile, mais aussi des spécialités.

Ces stations sont, en outre équipées pour rendre aux automobilistes les services les plus divers : lavage, graissage des voitures, eau pour radiateurs, air sous pression, dépoussiérage, chargeur d'accumulateurs.

Saint-Eugène (toujours à l'avant-garde du progrès) se devait de donner l'exemple, et samedi une station-service " Esso " a été inaugurée boulevard Pitolet, au lieu-dit " La Poudrière ". A 11 h., M. le président Raymond Laquière qu'entouraient de nombreuses personnalités dont M. G.-H. Flogny, directeur général d'Esso Standard Algérie, coupa le ruban tricolore qui barrait l'entrée de la station. Après la visite des installations sobres et modernes, un apéritif d'honneur fut servi dans le hall de lavage. Des allocutions furent prononcées par MM. Flogny et le président Laquière qui exaltèrent la réussite de cette belle entreprise, fruit de l'union et de la compréhension réciproque.


sur site : avril 2022

600 Ko
retour
 



Samedi à 11 heures à Saint-Eugène