Le RUISSEAU- Alger :
INAUGURATION DE LA DEUXIÈME CITÉ
DES H.B.M. AU RUISSEAU
Cinq cents enfants, sur l'air des lampions, réclament une école. MM. Brunel, maire, et Pasquier-Bronde, premier adjoint, appuient auprès du gouvernement général les revendications des tout petits

Hier matin, à 10 heures, a été inaugurée la deuxième cité construite par l'Office public d'habitations à bon marché d'Alger au Ruisseau.

Ce groupe très important, édifié rue Revoil, à la suite de la première cité, comporte 217 logements fort bien distribués, jouissant de tout le confort et parfaitement conçus au point de vue hygiénique.

Des plantes vertes, des drapeaux tricolores décoraient les nouveaux bâtiments dont les cours et les rues privées retentissaient des rires et des cris des innombrables enfants qui égayent les familles des deux cités.

De nombreuses personnalités assistaient à cette inauguration. Nous avons reconnu MM. Vigouroux, directeur de l'Intérieur au gouvernement général, représentant M. Jules Carde, gouverneur général ; M. Brunel, maire d'Alger ; Bouvet, conseiller de préfecture, représentant le préfet d'Alger ; lieutenant-colonel Friocourt, représentant le général Noguès, commandant le 19è corps d'armée ; de Beaucoudray, directeur des Eaux et forêts au gouvernement général ; Pasquier-Bronde, premier adjoint au maire, président de l'Office des H.B.M. ;...
(suite dans l'article)

Extrait de l'Echo d'Alger des 31-5 et 1-6-1934 - Transmis par Francis Rambert
mars 2019

350Ko
retour

 



Rue Paul Revoil
Rue Paul Revoil
(plan Vrillon)