Alger, rue Michelet
AGRANDISSEMENT de la RUE MICHELET DEVANT LE BARDO

LES TRAVAUX A ALGER
Les travaux se poursuivent et s'éternisent dans notre belle ville d'Alger. Il est regrettable cependant que la lenteur dans leur exécution s'applique plus particulièrement à nos principales artères.

Parmi celles-là, il nous faut citer aujourd'hui la route formant le coude devant le Bardo, où un immense chantier a été ouvert.

Il est question, paraît-il, de transformer ce double tournant, non pas en une ligne droite, mais de rendre le passage plus facile et moins dangereux.
Certes, l'idée est excellente et il nous faut louer, en la circonstance, le Service de la Voirie qui a jugé, avec beaucoup de bons sens, cet état de choses.
A notre grand regret, il faut arrêter là nos éloges. Si l'idée fut excellente, l'exécution en paraît difficile et trop longue.

Voici octobre, l'époque où la ville d'Alger reprend toute son animation, toute son agitation fiévreuse. C'est sur nos artères un va-et-vient qui s'intensifie chaque semaine, un mouvement qui exige une circulation aisée.

Les automobilistes, dont le nombre croît prodigieusement, exigent en effet des rues sur lesquelles ils pourront évoluer en toute sécurité.

Or, la rue d'Isly est obstruée en partie, la rue Michelet sur de nombreux points.

Il serait nécessaire d'activer ces travaux et de rendre à notre ville l'allure plus coquette et plus élégante qu'il sied à une capitale touristique.

On ne peut s'empêcher de sourire en lisant la dernière interview de M. Bokanowski sur New-York et dans laquelle il déclarait avoir constaté là-bas qu'il y avait au moins une auto pour trois ouvriers.

Que deviendrait ici la circulation si cet événement - que nous souhaitons de tout cœur - se produisait à Alger.


Afrique illustrée du 8-10-1927 - Transmis par Francis Rambert

sur site : fév.2021

224 K0
retour
 
L'élargissement de la rue Michelet devant le Bardo