Racing Universitaire d'Algérie : RUA
Printemps hippique ou la fête du cheval
donnée par le RUA et Air France

sur site en août 2006
Alger-Revue, printemps 1961

35 Ko / 17 s
retour
 
Mme Morin, épouse du directeur d'Air France, remet leurs récompenses à deux jeunes cavaliers du Club du Cheval de Cap-Matifou : on reconnaît au fond MM. Widenlocher, Viala et Morin, d'Air France.
Mme Morin, épouse du directeur d'Air France, remet leurs récompenses à deux jeunes cavaliers du Club du Cheval de Cap-Matifou : on reconnaît au fond MM. Widenlocher, Viala et Morin, d'Air France.
D ISPUTE sur le coquet parcours du Lido par un temps exceptionnellement beau, le concours hippique organisé par le RUA dans le cadre de la Quinzaine Air France a connu une affluence et un succès qui enont fait une véritable " Fête du Cheval ".

Cinquante concurrents représentant la fine fleur de la cavalerie algéroise se sont affrontés deux jours durant, en une lutte courtoise, mais serrée, devant quelque trois mille spectateurs... un record !

M. Cours dans le Prix de Saumur (1ère série) et le Prix Caravelle, Mlle Puget dans le Prix de Saumur (2e série), M. Saffores (Prix du Lido), le Commandant Barrairon (Prix du RUA), M. Serre (Prix Méditerranée), le Capitaine Jouslin (Ire série) et M. Gerstlé (2e série) dans le Grand Prix Air France, se montraient les meilleurs d'entre les meilleurs. Le Capitaine Jouslin recevait en outre le Prix de Distinction pour sa présentation et sa tenue au cours des différents concours.

Dans la tribune officielle, on reconnaissait le général Combaud, cdt la ZNA, le général Gassiat, président de la Ligue équestre d'Algérie, le colonel De Bort, cdt le CIABCA, le colonel Dumesnil, MM. Costes et Morin, directeurs régional et local d'Air France, Llamas, chef du service promotions-vente, Diaz, président de la section hippique du RUA, Laurens, président du CHA, Brillois, président du CCCM, et Torre, du RGA. Le jury, présidé par le colonel Frantz, eut fort à faire pour départager les concurrents qui rivalisèrent d'adresse et d'audace sur les différents obstacles. Tous méritèrent l'admiration du public qui ne ménagea pas ses applaudissements aux cavaliers et... à leurs montures !