Rouïba, Alger, ses alentours
janvier 1960 : la mission Berhet-Ténéré a bouclé sans encombres un circuit de 4.968
km

Ce que dit le quatuor d'Alger: " Avec J'ai lu l'Echo d'Alger (le site n'existe plus), , vous aurez tous les mois, les infos mensuelles diffusées dans le Quotidien, avec un "bond en arrière" de 50 ans. .....
Note du site: pour vous, j'ai extrait quelques articles relatifs à ce village..Avec l'autorisation des auteurs, le "quatuor".

ici le 9-1-2010

81 Ko
retour
 
janvier 1960 : la mission Berhet-Ténéré a bouclé sans encombres un circuit de 4.968 km
Il y avait foule, hier après-midi, sur l'esplanade des Etablissernents Berliet,. à Rouïba, foule de techniciens, de journalistes, d'amis et de curieux aussi, pour accueillir la mission Ténéré " dont le circuit au Pays de la soif aura duré plus de deux mois.

Précédée de motards et d'une auto-mitrailleuse, la caravane fit une arrivée sensationnelle, à 16 h. 15 : M. Paul Berliet, le général Laurent et l'équipe scientifique qui était rentrée directement de Djanet par avion, il y a une quinzaine, en vue de l'exposition du Bardo, congratulèrent leurs compagmons d'aventures :
le trio Frison-Roche, Vidal de Lablache, Brouty, spécialistes de la presse, et les chauffeurs et mécanos qui avaient obtenu du matériel plus qu'on ne pouvait espérer.

Derrière les Land-Rover, les camions rangés devant l'usine, constituaient un arc-en-ciel quelque peu terni par la poussière de le. route. La caravane comprenait en. effet neuf véhicules de couleurs différentes, neuf véhicules dont les radiateurs s'ornaient de cornes d'antilopes ou de pieds de gazelles, souvenirs des pistes inconnues du redoutable Tenéré.

Tandis que l'hélicoptère de le mission évoluait au-dessus des bâtiments, nos confrères qui avaient eu l'honneur, la joie et aussi la fatigue de participer à l'expédition se pliérent à leur tour aux exigences de l'interview.

Roger Frison-Roche, qui a l'intention de publier une plaquette sur la mission, nous affirma avoir découvert une sensationnelle gravure rupestre représentant une girafe de 2,50 m dans le rnassif du Diado...