Radio-Alger
Sous le patronage de « L’ÉCHO D’ALGER »
Un car spécial ira initier les algériens à la télévision

Sous !e patronage de « L’ÉCHO D’ALGER »
Un car spécial ira initier les algériens à la télévision

Les Algérois, passant aux abords de la place Bugeaud, ont reconnu le véhicule qui obtint un si vif succès lors de la dernière Foire d’Alger : le car de la télévision.

Deux hommes vont initier les Algériens à cette technique nouvelle : MM. Oclesin et Dumet. En effet, sous le patronage de « L’Écho d’Alger », « Dernière Heure » et « Dimanche Matin », le sympathique tandem va visiter les trois départements après son départ d’Alger, fixé au 15 avril.

Quelques mots sur le matériel, présenté sur la camionnette « Citroën » : une caméra de prise de vues, un rack modulateur et quatre récepteurs de 31 cm. Fonctionnant sur secteur, ce bloc émetteur-récepteur reproduit des images selon la définition de 525 lignes. Il porte à trois ou quatre cents mètres environ. Il a été réalisé selon les plans de l’ingénieur Pierre Roch aux usines G.M.P. de Châtillon.

De nombreuses personnalités de la ville ont tenu à recevoir, samedi matin, leur « baptême de télévision ». Cérémonie d’initiation que bien des Algériens voudront s'offrir en attendant mieux : un émetteur à Alger, comme dans les grandes villes de France. .

Echo d'Alger du 5-4-1953-- adressé par Francis Rambert
mise sur site : mai 2024

110 Ko
retour
 



Sous !e patronage de « L’ÉCHO D’ALGER »