En plein centre, à deux
pas de la Gare Saint-Lazare, au 64 de la rue du Rocher, se profile
la façade aux lignes modernes du « Théâtre
Charles de Rochefort ».
Dans le vaste hall brillamment illuminé, de belles affiches,
des photos artistiques garnissent les murs. Au contrôle, un
administrateur dans un smoking de coupe parfaite me reçoit
fort aimablement, et, emportant mon bristol, disparait dans un grand
escalier.
Quelques secondes après, je suis introduit dans l'immense
bureau-studio directorial. Celui que les Américains ont surnommé
« l'Hercule Farnèse habillé par un tailleur
de génie », Charles de Rochefort se dirige vers moi
la main tendue.
L' « Echo d'Alger » ?...
L' a Echo d'Alger , !...
__je suis heureux de vous recevoir, Il me semble que dans cette
période diluvienne vous m'apportez un peu de notre bon soleil
»
La sonnette du téléphone retentit.
Je vous demande pardon... 4 Allo !... Oui... Mais non...
Il faut que la porte soit à gauche... Oui... 90 centimètres
de largeur sur 1,90 de haut... Naturellement... Voyez le plan que
j'ai dessiné... Commencez ce décor, je descendrai
le voir aux ateliers tout à l'heure. »
Excusez-moi, cher Monsieur, mais on ne me laisse pas une
minute en re pos.. Une interview ? Eh bien, je suis tout à
votre disposition... Posez-moi des questions !
Nouvelle sonnerie du téléphone... Nouvelles excuses.
« Allo !... Oui... Ah, c'est vous Vaurin !... Mais bien sûr...
2.000 affiches en quatre couleurs... Oui, je viens de signer lé
bon à tirer. On vous le porte... Il me faut toute la publicité
à neuf 'heures. Entendu... Merci...»
Cher Monsieur, je vous écoute.
Y-a-t-il longtemps que vous n'êtes pas retourné
en Algérie ?
(suite dans l'article.)
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