
En mer, le "Ville de Ténès n°2" motorisé.
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"Antoine Schiaffino" dans le port de Bougie.
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Dernier né des Schiaffino, le "Notre Dame d'Afrique"
n°2, au large de Marseille, en 1961.Utilisé par les apprentis
de l'école
maritime.
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Chargé en pontée, le "Schiaffino" de 5 500 tonneaux,
à Rouen, en 1959.(Renversant!non?)
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"L'Actif", petit cargo, 1931, Alger
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Le "Laurent Schiaffino n°1" à Alger.
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Le "Prosper n°1", près des bassins de radoub, à
Alger.
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"Nicole Schiaffino" en chargement.
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Le "Schiaffino n°1", Alger.
(Le bd du Front de mer en arrière-plan)
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1950, lancement d'un cargo Schiaffino à Port de Bouc.
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Le cargo mixte "Phrygie", Alger.
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"Jeanne Schiaffino n°1" manuvrant dans le port d'Alger.
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le "Jeanne Schiaffino", à Bougie. Débarquement
de passagers,voitures et primeurs.
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"Schiaffino XXIII" perdu corps et biens le 10/12/1934 au large
du Grau-du-Roi, entainant dans la mort 21 membres d'équipage et
2 passagers dont l'épouse du capitaine.
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Remorqueur de haute mer "Saint Louis", motorisé. Le plus
gros du port. Commandé par M.Santini qui mettait en jeu la vie
de son équipage pour sauver parfois d'autres marins.
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Remorqueur "Saint Charles", 1942, à vapeur.
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le "Saint Charles", essais de motorisation, Alger,
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le "Hassi-Messaoud", plus récent, basé à
Bougie.
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Le puissant "Furet IV" à Alger. Il remplaça le
"Furet III" à vapeur.
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le "Furet II", du temps de la vapeur
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le "Furet II", le plus connu des usagers du port d'Alger. Motorisé.
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le "Chacbouk" affecté à lamanutention des chalands
du port.
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le "Jean Bart" et le "Provençal", petits remorqueurs
à vapeur.
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A Alger, le "Provença 9 l" qui coula en 1931, entrainant
dans la mort son capitaine.
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