Alger, le port, les navires, les pêcheurs, ...
Juin 1959 : Comme chaque année, hier à la cathédrale les marins-pêcheurs d'Alger ont rendu un fervent hommage à leur patron: saint PIERRE

Ce que dit le quatuor d'Alger: " Avec J'ai lu l'Echo d'Alger, vous aurez tous les mois, les infos mensuelles diffusées dans le Quotidien, avec un "bond en arrière" de 50 ans. .....
Note du site: pour vous, j'ai extrait quelques articles relatifs à cet endroit .Avec l'autorisation des auteurs, le "quatuor".

sur site le 17-6-2009
57 Ko
retour
 
Comme chaque année, hier à la cathédrale les marins-pêcheurs d'Alger ont rendu un fervent hommage à leur patron: saint PIERRE
Traditionnelle procession en rner à Bou-Haroun

COMME tous les ans, les cérémonies de la Saint-Pierre à la cathédrale d'Alger ont réuni de très nombreux fideles, notamment la colonie italienne qui a une particulière dévotion pour le grand apôtre.

Le matin à 10 heures. M. le chanoine Roman, qui fêtait son jubile sacerdotal en même temps que d'autres prêtres du diocèse a célébré la grand-messe solennelle.

Mgr Duval, asiste de ses vicaires généraux, présidait la cérémonie au cours de laquelle la Caecilia, sous la direction de M. Guy Pérez et accompagnée du grand orgue par M. l'abbé Dahmar, assurait les chants.

A l'évangile, M. l'abbé Gébinger, évoquant saint Pierre, a invité l'assistance à une plus grande obéissance à l'Eglise et â l'enseignernent des.....(suite en page 3 !!!)