Pompiers d'Alger
Prise d' armes à la caserne Morard
Les pompiers d'Alger reçoivent leurs récompenses
et les jeunes sont présentés au drapeau


Dix-neuf recrues du bataillon des sapeurs-pompiers d'Alger ont été présentées hier matin à leur drapeau.

Puis les anciens leur ont accroché sur l'épaule la fourragère de la médaille du courage et du dévouement.

Cette manifestation s'est déroulée dans la cour de la caserne Morard, en présence de MM. Vogt, premier adjoint au maire ; Scotti; délégué-adjoint aux sapeurs-pompiers, et du commandant Luccetti, du bataillon de Constantine.

Le commandant Subra a rappelé aux nouveaux sapeurs les devoirs du soldat du feu dont la devise doit être "courage et dévouement".

M. Vogt a ensuite remis les diplômes des médailles d'honneur, d'argent et de bronze au commandant Subra, au capitaine Hourcastagné, aux sergents, caporaux et sapeurs Fucrano, Rodenas. Amalfitano, Personne, Soler, Lemmo, Mari, Bennasar, Assante, Sintès, .Vernizzi, Girbert, Pulcrano, Mari, Vezzutti, Dominquès, Fedele, Bevilacqua.

D'autre part, M. Vogt a également remis la médaille d'or à titre posthume à Mme Vve Vaquier (ou Vaquer?) Henri, dont le mari fut mortellement blessé au cours des opérations d'extinction de l'incendie des établissements Saint-Frères, rue de Polignac.

A l'issue de cette cérémonie, un apéritif a réuni autour du commandant Subra les autorités et les sapeurs-pompiers.

Au cours d'une brève allocution, le commandant a félicité les recrues et a remercié les représentants de la municipalité d'Alger qui marquent tant de sollicitude aux hommes du bataillon.

Enfin, M. Vogt a évoqué l'estime dans laquelle la population algéroise tient les sapeurs-pompiers et a formulé le voeu que les nouvelles recrues soient, dans l'avenir, dignes de leurs aînés.
R

Extrait de l'Echo d'Alger du 28-7-1949 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site : juin 2020

300 ko
retour
 

Prise d' armes à la caserne Morard
Prise d' armes à la caserne Morard