Pompiers d'Alger
VICTIME DU DEVOIR
Le commandant Dangla
chef des sapeurs-pompiers d'Alger
est mort accidentellement

Une bien triste nouvelle nous est parvenue hier après-midi : le commandant Firmin Dangla, commandant le corps des sapeurs-pompiers de la ville d'Alger, avait trouvé la mort dans un accident, en accomplissant son devoir.

Appelé à visiter hier matin l'auditorium du Foyer civique où doivent être organisées des distributions de jouets de Noël par des nombreux groupements, le commandant Dangla s'y était rendu hier matin vers 11 heures afin de déterminer dans quelles conditions les mesures à observer en cas d'incendie pourraient , etre respectées.

C'est en inspectant les différentes salles et en ouvrant une des portes qui donnait sur une cage d'ascenseur qu'il trouva subitement le vide devant lui et tomba d'une hauteur de 18 mètres.


Il n'y avait eu aucun témoin de l'accident.

Ce n'est que vers 12 heures qu'un employé du Foyer civique découvrait le corps du malheureux commandant. La mort avait déjà fait son oeuvre.

Agé de 46 ans, le commandant Dangla servait dans ce corps d'élite depuis 1924. Il avait été promu sous-lieutenant en 1926 et lieutenant en 1932. Récemment, il avait été nomme commandant du corps des sapeurs-pompiers.

S. R

(suite dans l'article)

Extrait de l'Echo d'Alger des 7-12-1946 et 3-5-1947 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site : sept. 2019

270 ko
retour
 
Le commandant Dangla

Le commandant Dangla