Alger, Pointe-Pescade
1.-Première pierre de l'église saint Christophe
Echo du 28-11-1935 - Transmis par Francis Rambert

M. l'abbe Juan, curé de la paroisse, rappelle, à l'occasion des travaux de nivellement, la prière de saint Gregoire et le miracle qui s'accomplit. "C'est la foi et la confiance, a-t-il ajoute, qui nous ont permis d'entreprendre un aussi audacieux projet. Il répond d'ailleurs aux voeux de Mgr l'Archeveque et de la population."
M. l'abbé Juan a remercie Son Excellence, ainsi que M. Laquière, président de l'Assemblée algérienne et maire de Saint-Eugène, présent à la manifestation, de leur précieux appu i. Il a exprimé aussi sa gratitude à tous ceux qui l' ont aidé.
Mgr Leynaud a remercié, à son tour, M. Laquière et a félicité M. l'abbé juan, les membres du Comité d'érection et tous les bienfaiteurs. "Quand ou construit une église, on ouvre le ciel aux âmes. Dans la demeure de Dieu habite la paix; prions pour la paix. "
Son Excellence, accompagnée de M. le chanoine Jacquier, vicaire général, a remis le médaille diocesaine à Mme Gagey, puis a béni la première pierre.
M. le chanoine Jacquier a celébré ensuite la messe, tandis que la chorale paroissiale assurait les chants.
Un vin d'honneur a été servi au presbytère. M. Accati, président du Comité, et M. Laquière ont pris la parole, soulignant les Sentiments de foi qui animent toujours le peuple de France.

oct.2019
2.- Eglise Saint Christophe - 3 vues

Nour Ghouzland : « L église St.Christophe de Pointe Pescade aujord'hui en ruines et obstruée par des villas Impossible de la voir sauf d'une hauteur !!! »

Les trois vues : envoi de Nour Ghouzland
mise sur site : mars 2015

85 Ko - d 9
retour
 
Première pierre de l'église saint Christophe Première pierre de l'église saint Christophe



Eglise Saint Christophe

Eglise Saint Christophe

Eglise Saint Christophe