Alger, Algérie : ORLEANSVILLE
L'enseignement apicole
dans la plaine du Chéliff

Echo d'Alger du 20-4- 1934 - Transmis par Francis Rambert

M. Botton, chargé par M. le Recteur de l'université d'Alger d'organiser l'enseignement apicole dans les écoles du département, était, la semaine dernière, de passage à Orléansville. Il venait se rendre compte des possibllitte de confier cet enseignement au personnel enseignant des différentes écoles de la localité.

Nous l'avons accompagné dans sa tournée et nous nous sommes rendu compte, grâce à ses bienveillantes explications, que l'apiculture présente bien des attraits dans les centres productifs de fourrage et d'arbres fruitiers. L'école de Moafkia a été la première à recevoir notre visite. M. Mahdi, le jeune et sympathique maitre de l'endroit, possède un petit rucher qu'il espère agrandir. II écouta avec intérêt les explications de l'inspecteur et promit de faire tout son possible pour réussir.

A Malakoff, les habitants européens et indigènes s'adonnent avec. succès à l'apiculture. Mlle Charmot, institutrice, se montre enchantée de la proposition de M. Botton. Son enthousiasme fait plaisir et nous sommes persuadés qu'elle réussira.
(suite dans l'article.)

mise sur site :février 2019

830 ko
retour