Alger, Notre-Dame d'Afrique
L'effondrement d'un echafaudage
dans la basilique de Notre -Dame- d'Afrique
cause la mort de deux braves ouvriers
Six autres sont blessés très grièvement

Il était environ 8 h. 39 hier matin et six peintres en bâtiment venaient de remonter, après avoir pris leur casse-croûte, sur un immense échafaudage dressé à une trentaine de mètres de hauteur, sous la vaste coupole qui domine le sanctuaire de la basilique de N.-D. d'Afrique. pour continuer leur travail de blanchiment, en compagnie d'un des entrepreneurs chargé de cette opération, M. di Méglio Emile, âgé de 34 ans, domicilié rue Montaigne, à Bab-el-Oued,

L'entrepreneur et ses ouvriers avaient repris joyeusernent leurs occupations quand, tout à coup et sans que rien ne fit prévoir le terrible accident qui allait se produire, toute la masse imposante de l'échafaudage, qui ne mesurait pas moins de quarante mètres de longueur sur six mètres de largeur, s'effondrait avec un bruit épouvantable, entrainant avec elle les malheureux travailleurs.

Au bruit formidable produit par cette terrible chute, M. le curé Attard, aumônier de la basilique, et plusieurs soeurs blanches qui se trouvaient non loin de l'église, accoururent et entendirent avec épouvante des plaintes et des cris poussés par les malheureux ouvriers enfouis sous un amas énorme de poutres, madriers et autres gros matériaux divers qui gisaient enchevêtres et brisés sur le sol.
(suite dans l'article)


Article de l'Echo d'Alger du 29-11-1928 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site : déc. 2017

520 Ko
retour
 
L'effondrement d'un echafaudage

L'effondrement d'un echafaudage